Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quand Jean Reno s'énerve... ça paye !

En ce début d'année, Jean Reno nous aura prouvé qu'il est capable de faire le grand écart. Il y a quelques semaines, il était à l'affiche de la comédie américaine Thérapie de couples, cette semaine, on le retrouve dans La Rafle. Ce film bouleversant - dont l'avant-première s'est déroulée lundi soir à Paris - raconte la déportation de 13 000 juifs suite à la rafle du Vél' d'Hiv', en juillet 1942. Au casting, Reno donne la réplique à Gad Elmaleh, Sylvie Testud et Mélanie Laurent.

Jean Reno racontait récemment son expérience sur le tournage dans un entretien très fort. Ce mois-ci dans Marie-Claire - où un long article lui est consacré -, Jean Reno raconte sa réaction à la vision du film, dans lequel il interprète le rôle d'un médecin juif : "Pour la première fois, j'ai accepté de ne pas être le héros sans faille au casque scintillant... j'ai vu le film, j'ai pleuré, et à la fin de la projection, je me suis enfui. Ma femme, elle, s'est précipitée à la maison pour voir si le bébé était là, bien vivant ! Oui, ce film provoque ce genre de réaction, il résonne profondément en nous."

Sa femme, la comédienne anglaise Zofia Borucka, 38 ans, est son épouse depuis 2006. Il y a six mois, elle lui a donné un petit Célio. C'est le cinquième enfant de la star. Malgré ses 61 ans, il ne s'est pas posé trop de questions : "Est-ce bien raisonnable de faire un enfant à mon âge ? Non, mais ce que femme veut... On est deux quand on se rencontre, deux quand on bâtit une vie d'amour, alors je n'allais pas dire non parce que j'en ai déjà quatre ! (...) Alors le gamin est là, et c'est un bonheur de tous les matins."

Parmi ses amis proches, Jean Reno peut compter sur Nicolas Sarkozy mais aussi les Hallyday. En été 2008, alors qu'il passait du temps avec Johnny et Laeticia dans leur maison de Saint-Barthélemy, l'acteur a eu quelques soucis de santé, trois fois rien, qui ont fait les gros titres : "En fait, j'avais avalé à jeun et sans la moindre goutte d'eau, des cachets d'antibiotiques, comme un con. Je me suis bloqué le gosier. Quelle peur ! Ils ont cru à un problème de coeur, un hélico m'a transporté aux urgences de Fort-de-France. Les magazines ont écrit que j'avais fait une crise cardiaque..."

Le problème pour un acteur, c'est que les producteurs sont très frileux quand il s'agit d'engager quelqu'un qui vient, soi-disant, de frôler la mort. Alors Jean Reno a attaqué en justice pour mettre les choses au clair : "J'ai gagné, j'ai tout filé à la fondation Abbé Pierre." Pourquoi l'Abbé Pierre ? "Il m'a semblé que c'était un type formidable."

Au cinéma, il sera le 24 mars à l'affiche de L'immortel de Richard Berry avec Kad Merad.


Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rachel Legrain-Trapani va bientôt annoncer le sexe de son futur bébé, janvier 2020.
Sylvie Tellier en voyage à Tahiti avec les Miss - Instagram, 17 novembre 2019
Christina Milian et son fils Isaiah le 28 février 2020.
Pierre-Jean Chalençon (Affaire Conclue) en interview pour Purepeople.com, le 4 mars 2020. Il y évoque sa relation toute particulière avec un homme marié.
Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de "C à vous", mercredi 19 mars 2020
Invité de "Quotidien" le 21 novembre 2019, M. Pokora a révélé que son fils va naître aux Etats-Unis, afin que Christina Milian soit entourée de sa famille pendant qu'il sera en tournée.
Laurent Ruquier appelle au boycott de Miss France 2020 dans "On n'est pas couché", samedi 30 novembre 2019, sur France 2
Rachel Legrain-Trapani - Retour sur ses histoires d'amour.
Anaïs Camizuli pousse un coup de gueule contre les internautes qui insultent sa fille sur les réseaux - Instagram, 26 décembre 2019
Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau se sont rencontrés en 2007 et en 2020 ils fêtent leurs 12 ans de mariage.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel