Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quand Josée Dayan s'en prend violemment à Valérie Damidot !

Josée Dayan
4 photos
Lancer le diaporama

Il y a quelques jours, son téléfilm Ni Reprise, ni échangée avec Muriel Robin en vedette écrasait le documentaire sur Ingrid Betancourt, diffusé sur France 3, en captivant pas moins de 6,4 millions de téléspectateurs sur TF1, aujourd'hui, Josée Dayan revient avec un nouveau téléfilm intitulé Un lieu incertain, une adaptation du roman de Fred Vargas.

A l'occasion de la diffusion de ce dernier sur France 2 ce soir à 20h40 - dans lequel vous retrouverez en vedette Jean-Hugues Anglade, Pascal Grégory ou encore Charlotte Rampling -, la réalisatrice confie ce qu'elle aime à la télé mais aussi ce qu'elle déteste dans les pages de France-Soir.

Fan des séries policières, elle aime notamment Les Experts : Miami, Esprits Criminels mais aussi NCIS : "D'ailleurs j'aime beaucoup la gothique (Abby jouée par Pauley Perrette, ndlr)". Et le beau Mentalist ? Josée Dayan confie : "Je regarde Mentalist afin de comprendre le succès de cette série. Et j'ai trouvé : c'est le charme et l'instinct du héros, à la limite du fantastique".

Séduite par Simon Baker mais aussi par les séries françaises comme Engrenages ou Braco, elle l'est en revanche beaucoup moins par Valérie Damidot dans Victoire Bonnot : "J'ai vu une minute et demie de la série de Valérie Damidot sur M6 et cela m'a suffi. Actrice, c'est le métier le plus difficile du monde". Aïe ! Et celle qui faisait tourner son amie Muriel Robin dans Folie Douce ne s'arrête pas là : "J'enrage de voir des animateurs jouer dans des téléfilms. Comme chirurgien ou avocat, la barre est haute pour excercer ce métier. Ce que va chercher un acteur au fond de lui, c'est mystérieux. Et je ne vois pas ce qu'il y a de mystérieux chez Valérie Damidot".

La pauvre animatrice de D&Co qui s'apprête pourtant à revenir avec de nouveaux épisodes de Victoire Bonnot, n'ayant même pas peur du Mentalist, en prend pour son grade. Et ça n'est pas fini ! Pour clore cette interview, Dayan déclare : "Si une fiction d'époque ne marche pas, on arrête d'un coup tout ce qui est en costumes... Peut-être que Valérie Damidot déguisée en Jeanne d'Arc, en train de redécorer son bûcher, cela plairait à M6" !

Quand Dayan s'en prend à Damidot... elle ne fait pas les choses à moitié ! A quand la réponse ?


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Jacques Bourdin anime sa dernière matinale, "Bourdin Direct", sur RMC - 10 juillet 2020
Nicolas Canteloup rend hommage à Jean-Jacques Bourdin sur RMC pour sa dernière matinale - 10 juillet 2020
Melanie C en interview exclusive pour Purepeople. Le 5 juillet 2020.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
Sarah Fraisou dévoile son cadeau d'anniversaire : un sac de la maison Dolce & Gabbana.
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
Eric Dupond-Moretti lors de son discours au ministère de la Justice, lors de sa passation avec Nicole Belloubet le 7 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel