Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quand Régine, Jane Birkin, Agnès Jaoui chantent les "P'tits papiers"... un ministre déchante !

Le 4 septembre, Jane Birkin, Agnès Jaoui, Jeanne Cherhal, Clarika et bien d'autres se réuniront devant le ministère de l'Immigration. Ces chanteuses, femmes de coeur et femmes engagées, interpréteront avec Régine la superbe chanson que lui avait écrit Gainsbourg en 1965 : Les P'tits papiers.

Vous l'aurez compris, il s'agit d'un rassemblement pour dénoncer la politique du ministre Eric Besson et les récentes déclarations de Nicolas Sarkozy et Brice Hortefeux qui selon elles témoignent d'un nouveau "durcissement de la politique migratoire du gouvernement".

Imaginez Eric Besson découvrir Jane, Jeanne, Agnès Et Régine - par ailleurs plutôt de sensibilité de droite - sous son balcon en train d'entonner cette superbe chanson qui prendra pour le coup un nouveau sens. On ne sait pas si le ministre goûtera l'ironie de la chose. Une délégation profitera de ce petit concert pour le rencontrer et "exprimer son refus d'une politique inhumaine à l'égard des familles et travailleurs sans papiers."

Le rendez-vous est pris le 4 septembre à 11 heures au métro Varennes.

Et toujours, le 18 septembre, le grand concert Rock sans papiers à Bercy avec toujours Jeanne Cherhal, Tryo, 113, Jacques Higelin, Cali... et toujours le soutien indéfectible de Josiane Balasko (particulièrement engagée auprès des sans papiers grévistes), Keren Ann ou encore Dani. Régine devrait être là, pour encourager tous ces artistes !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image