Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
#JeSuisProf

Quand Sofia Coppola, à 19 ans, faisait la morte pour son père...

6 photos
Lancer le diaporama

Tout le monde connaît la Sofia Coppola brillante réalisatrice. On doit à la jeune femme de 39 ans des oeuvres belles, fortes et poétiques comme Virgin Suicides, Lost in Translation (Oscar du meilleur scénario 2003), Marie-Antoinette, et le récent Somewhere (Lion d'Or à Venise 2010). Mais peu de monde connaît la Sofia Coppola actrice.

Il faut dire que le talent qu'elle a en tant que réalisatrice est inversement proportionnel à celui qu'elle posséde en tant que comédienne, si bien que les films dans lesquels elle a tourné ont quasiment tous étaient réalisés par son père, soit quand elle n'était qu'un bébé, comme dans Le Parrain (1972) et Le Parrain 2 (1974), soit adolescente, comme dans Outsiders (1983), Rusty James (1983) ou Cotton Club (1984).

Mais au début des années 90, alors que Francis Ford Coppola prépare le troisième et ultime volet de sa célèbre saga du Parrain - avec notamment Al Pacino, Eli Wallach, Andy Garcia et Diane Keaton -, Winona Ryder qui devait incarner Mary Corleone, la fille du Parrain Michael Corleone (Pacino), plante le tournage à quelques semaines du début des prises de vues.

Seule solution immédiate pour Francis, faire tourner sa fille Sofia dans le rôle de la fille du Parrain... Un rôle difficile, qui plus est très présent dans le film, dans lequel elle a finalement excellé, et qui se termine par l'une des plus belles scènes de l'histoire du cinéma, et sans aucun doute l'une des plus poignantes...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image