






Si la France a perdu de nombreuses icônes en 2024, à commencer par Alain Delon et Françoise Hardy, il lui en reste encore quelques-unes, à commencer par Jacques Dutronc. À 81 ans, l’interprète de L’opportuniste est l’un des chanteurs préférés des Français, mais après une tournée baptisée Dutronc & Dutronc avec son fils, Thomas Dutronc, il n’est plus réapparu sur scène. Que ses fans se rassurent, le 7 novembre prochain, ils pourront assister au Palais des Congrès à un concert pensé comme un hommage à celui qui aura marqué son époque.
Avec Jacques Dutronc, Symphonique Célébration, les organisateurs comptent bien réjouir tous les amoureux de chanson française et du célèbre chanteur aux lunettes de soleil et au cigare. “Une soirée exceptionnelle pour célébrer l’héritage musical et cinématographique de Jacques Dutronc comme jamais auparavant”, comme le précise le communiqué, qui évoque un évènement qui va réunir sur scène “un orchestre symphonique de 60 musiciens et un Big Band Jazz de 15 musiciens sous la direction du Chef d’orchestre Vahan Mardirossian”. De quoi ravir les fans du crooner français, qui a récemment pris une décision soudaine au sujet de sa maison située dans le 14e arrondissement de Paris. Un show créé et conçu en accord avec Jacques Dutronc et sa famille, et auquel son fils Thomas Dutronc participera.
La mise en vente des billets a débuté ce mercredi 26 février et les places risquent de partir vite, tant le chanteur peut compter sur un public fidèle depuis tant d’années. Les spectateurs auront la chance d'assister à un spectacle qui “offrira une redécouverte audacieuse de classiques tels que Il est cinq heures, Paris s’éveille, Et moi, et moi, et moi ou encore Les Cactus, sublimés par des arrangements orchestraux inédits”, comme le précise le communiqué. Si le célèbre chanteur ne sera pas sur scène, “les interprétations de Jacques Dutronc seront diffusées sur un écran géant et sa voix sera accompagnée en live par l’orchestre”.
Ce sont donc plus de deux heures de spectacle qui attendent les spectateurs, orphelins de Jacques Dutronc sur scène depuis plus de deux ans et qui vont pouvoir lui rendre un bel hommage.