Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rachida Dati : "La chose que j'ai le mieux réussie : survivre aux épreuves... même les plus dures" !

Rachida Dati, récemment honorée par l'ambassadeur du royaume du Maroc en France, était en début de semaine en Espagne, où elle a rencontré de nombreuses personnalités politiques. La députée européenne a également passé un moment avec son ami Florentino Perez, actuel président du club de football du Real Madrid, qui lui a offert un maillot à son nom, ainsi qu'un pour sa petite Zohra.

Aujourd'hui, le quotidien espagnol El Pais consacre un portrait à la maire du VIe arrondissement, réalisé alors qu'elle était là-bas, dans lequel elle est revenue sur les rumeurs concernant le couple présidentiel, qui ont récemment enflammé la scène médiatique.

Souvenez-vous, alors qu'il avait été murmuré aux oreilles de quelques journalistes triés sur le volet par de méchantes personnes que Rachida Dati était à l'origine des informations sulfureuses qui ont défrayé la chronique (cela l'avait beaucoup offusquée), Carla Bruni avait démenti, et affirmé que l'ex-garde des Sceaux restait "tout à fait leur amie".

Selon Lemonde.fr, qui reprend l'interview, miss chic et choc a expliqué au journal : "Je fais la différence entre le président et son entourage. Je ne sais pas ce qui a conduit son entourage à vouloir me détruire. Mais il y a eu une véritable opération de destruction. Elle a échoué." A ce sujet, où en est l'enquête sur l'origine de la rumeur déclenchée par un blogueur extérieur au JDD ? Le groupe avait porté plainte ... quid ?

A propos du lynchage dont elle a été et est encore l'objet de la part de personnes malveillantes, elle a son explication : "Je représente plusieurs choses : je suis une femme, mes parents sont étrangers, je suis moderne, je suis partie de rien et je suis montée très haut très vite. Cela a pu en énerver quelques-uns, mais ça m'est égal."

Celle qui ne souhaite pas s'exprimer quant à sa pratique de la religion (qui est, pour elle, une question privée) a répondu à la question "Etes-vous musulmane ?" par "Je suis française, née en France" (...) "Il ne faut pas me mettre un costume trop grand et je porte un costume trop grand", rétorque-t-elle quand on la qualifie d'icône de la diversité. L'ex-Ministre a également répondu très clairement concernant le port du voile : "Je ne l'ai jamais porté, cette question ne s'est jamais posée !"

Elle n'a pas non plus compris les discussions qu'a suscité son retour à son ministère 5 jours après la naissance de sa fille Zohra. Chaque femme doit pouvoir décider après un accouchement ce qu'elle veut faire de sa vie.

Interrogée, par le magazine Madame Figaro en kiosques aujourd'hui, sur la chose qu'elle avait le mieux réussie à faire dans sa vie jusqu'ici, elle a répondu avec franchise : "A survivre... après les épreuves les plus dures. A côté de la perte de ma mère, le reste n'est qu'anecdotique." Voilà une déclaration des plus fortes, qui prouve que malgré les tempêtes et les langues de vipère, Rachida n'a qu'un but : avancer contre vents et marées, peu importe que la route soit minée.

Invitée hier à Matignon à la remise de la légion d'honneur au pilote Michael Schumacher par le premier ministre François Fillon, elle a encore été décriée pour être venue avec sa petite fille et avoir ensuite fait interdire les photos. Nous avons joint son entourage qui nous a affirmé s'être renseigné avant son arrivée et qu'aucun photographe de presse ne devait être présent. Juste le photographe de Matignon. Surprise de voir quelques minutes après son arrivée deux agences de presse, elle n'allait pas transformer sa petite fille en... lampadaire comme Michael Jackson le faisait avec ses enfants ! Elle a donc laissé faire puis, elle a bien été obligée de faire interdire les photos ! A-t-elle eu tort ?

Notez que la députée européenne est arrivée aujourd'hui en Tunisie pour célébrer la Fête du Muguet. Quels reproches va-t-on encore lui faire ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Olivier Minne - L'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
Christina Milian et M.Pokora le 1er août 2020 sur Instagram.
Kenny Thomas gagnant d'"Incroyable talent, la bataille du jury", sur M6, le 14 juillet 2020
Benoît Paire a provoqué une nouvelle fois Marion Bartoli sur Instagram le 19 juillet 2020, en fumant une chicha à Saint-Tropez.
Maeva Martinez le 17 juillet 2020 sur Instagram.
Rayane Bensetti au parc Asterix avec Denitsa Ikonomova.
David Guetta en pleine séance de sport avec son fils Elvis le 19 juillet 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Laeticia Hallyday a reçu un bouquet de fleurs de son compagnon Pascal Balland le 5 avril 2020.
Agathe Lecaron se fait interrrompre par son fils Félix en plein direct des Maternelles (France 5), 10 avril 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel