Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Rafael Nadal à nouveau blessé : le champion "détruit", sa femme Xisca en larmes à ses côtés !

Rafael Nadal à nouveau blessé : le champion "détruit", sa femme Xisca en larmes à ses côtés !
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
22 photos
C'est une très grosse déception pour Rafael Nadal, son entourage et tous ses fans : ce mercredi 18 janvier, le champion de tennis espagnol s'est incliné à l'Open d'Australie, blessé à une hanche, perdant ainsi le titre glané l'an dernier. Un nouveau moment difficile à vivre, notamment pour sa femme Xisca qui s'est effondrée en larmes dans les tribunes...

Une nouvelle fois, il va devoir gérer une blessure... À 36 ans, Rafael Nadal a essuyé une autre déception ce mercredi en s'inclinant face à l'américain Mackenzie MacDonald au 2ème tour de l'Open d'Australie en trois sets (6/4 - 6/4 - 7/5). Mais s'il avait mal géré son entame de match, c'est surtout une lourde blessure à la hanche qui l'a handicapée sur la fin de sa rencontre. Ne pouvant plus vraiment bouger, le champion espagnol a bien donné ce qu'il pouvait, refusant d'abandonner... mais cela n'a pas suffi.

Et au vu de son regard perdu, on sentait l'inquiétude : après de lourdes blessures au pied et aux abdominaux, il semble bien que le sportif soit à nouveau confronté à une période difficile pour les prochains mois. Son clan, quant à lui, semblait tout aussi résigné : filmé par l'une des caméras australiennes, son coach Carlos Moya faisait la moue dans les tribunes, juste devant sa femme Xisca, en larmes.

La jeune femme, qui avait pourtant tenté d'être discrète, a fini par essuyer une larme sur sa joue avant d'esquisser un petit sourire. Sûrement très touchée de voir son mari dans cet état, si proche de l'abandon alors qu'il ne pouvait presque plus marcher, elle sait probablement également à quel point les prochains jours vont être difficiles pour le soutenir au mieux.

Détruit mentalement

Car Rafael Nadal s'est montré très clair en conférence de presse : s'il pense être capable de se relever de cette nouvelle épreuve, il se sent surtout actuellement "détruit mentalement". "Ça fait quelques jours que j'ai mal. On va clarifier tout ça mais, pour le moment, je ne sais pas si c'est musculaire, si ça touche à l'articulation ou si c'est un cartilage. J'ai déjà eu des problèmes à cette hanche dans le passé. Mais pas à ce point. Là, j'ai du mal à bouger. On en saura plus après les tests", a-t-il également confié à L'Équipe.

Heureusement pour le couple, une petite personne devrait leur remonter le moral dans les jours qui suit : leur fils, né en octobre dernier et dont le prénom n'a pas été officialisé (même si certains médias assurent qu'il s'appelle également Rafael, comme son papa). Le bébé de 3 mois les avait d'ailleurs accompagnés en Australie, pour le plus grand bonheur du majorquin aux 22 titres en Grand Chelem. Alors, rendez-vous désormais sur terre battue au printemps ? On espère pour lui qu'on le reverra avant !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image