Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ramatuelle 2014 : Michel Boujenah accueille Fanny Ardant, M, Juliette Gréco...

Elie Semoun, Michel Boujenah, Michel Bouquet et Juliette Carre au 30e Festival de Ramatuelle, France, le 2 août 2014.
40 photos
Lancer le diaporama
Elie Semoun, Michel Boujenah, Michel Bouquet et Juliette Carre au 30e Festival de Ramatuelle, France, le 2 août 2014.

Le coup d'envoi de la 30e édition du célèbre Festival de Ramatuelle a été donné le 27 juillet 2014, alors que la nuit d'ouverture s'est déroulée le 1er août, et les stars et les spectateurs se pressent d'ores et déjà pour assister aux différentes représentations. Pas peu fier de son travail, Michel Boujenah, directeur artistique de l'événement, a reçu plusieurs personnalités à l'instar de Matthieu Chedid, Juliette Greco, Fanny Ardant...

Vendredi 1er août, le populaire Matthieu Chedid alias M, montait sur scène afin d'ouvrir en fanfare la 30e édition de ce festival imaginé par le regretté Jean-Claude Brialy (en hommage au comédien Gérard Philipe) et Jacqueline Franjou, présidente de l'événement. L'artiste, adepte des festivals, était accompagné de ses acolytes Brad Thomas Ackley et Lawrence Clais. Il a enchaîné les tubes à l'instar d'Onde sensuelle, Je dis Aime ou encore Mojo. Devant 1200 spectateurs, il s'est – relativement – amusé des coussins que les spectateurs lui ont jetés sur scène. Quelques instants auparavant, c'est la mythique chanteuse et grande habituée des lieux (qui avait notamment été victime d'un malaise en 2013) Juliette Greco qui était conviée à s'exprimer au micro par un Michel Boujenah à la cool en simple T-shirt estival. Lors de ce premier soir, il fallait compter sur la présence du magicien Eric Antoine et de son épouse Calista.

Le samedi 2 août, Ramatuelle ouvrait ses portes à la troupe de la pièce Le Placard, une comédie écrite et mise en scène par Francis Veber, avec notamment Elie Semoun (dans le rôle de François Pignon), Laurent Gamelon, Philippe Magnan, Zoé Felix... Cette pièce, adaptée du film du même nom, fait un véritable tabac depuis plusieurs mois, elle a attiré des milliers de spectateurs lorsqu'elle était jouée au Théâtre des Nouveautés à Paris. Avec cette pièce, c'est la première fois qu'Elie Semoun se produisait au Festival de Ramatuelle ! Il a notamment joué devant un monument des planches, Michel Bouquet, mais aussi devant la présentatrice Wendy Bouchard.

Le dimanche 3 août a été marqué par la représentation d'une autre pièce : Des journées entières dans les arbres. Une comédie signée Marguerite Duras et mise en scène par Thierry Klifa. Dans la troupe, on retrouve de grosses pointures comme Fanny Ardant et Nicolas Duvauchelle, jouant une mère et son fils, ainsi qu'Agathe Bonitzer ou Jean-Baptiste Lafarge. Parmi les spectateurs, on pouvait voir William Leymergie et sa femme Marie, François-Xavier Demaison, Brigitte Fossey...

Le Festival se poursuit jusqu'au 12 août avec de bien belles représentations allant du concert au spectacle comique en passant par le théâtre.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Louane a republié une vidéo d'elle chantant dans la rue en Corse, avec son compagnon Florian Rossi, le 2 août 2020.
Patrick Balkany s'explique dans l'émission "L'heure des pros 2", sur Cnews, le 22 juin 2020, après avoir été filmé en train de danser dans les rues de Levallois-Perret, dont il a longtemps été le maire d'avant d'être déchu.
Lila (8 ans), la fille de Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau, danse sur "Savage" de Megan Thee Stallion à la plage le 26 juillet 2020.
Amel Bent en vacances à la mer avec ses filles Sofia et Hana le 3 août 2020.
Marion Game parle de son salaire dans Scènes de ménages - L'Instant de Luxe sur Non Stop People, 11 mai 2020
Laeticia Hallyday est arrivée à Saint-Barthélemy. Elle a trinqué avec des amies, dont Liliane Jossua, le 22 juillet 2020.
Caroline Margeridon évoque ses débuts compliqués dans "Affaire conclue" - Je t'aime etc, 18 juin 2020, France 2
Tony Parker jouant avec ses fils Liam et Josh, quelques heures avant d'annoncer sa rupture avec sa femme Axelle Francine. Le 2 août 2020.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel