Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fanny Ardant en mère de Nicolas Duvauchelle !

Il y a quatre ans, en interview pour Madame Figaro, Nicolas Duvauchelle avouait quelle était son actrice préférée : "Encore et toujours. Fanny Ardant. Depuis tout petit, sa voix me fait fantasmer." Le voilà qui doit être ravi de travailler avec son icône puisque les deux comédiens partagent l'affiche de la pièce Des journées entières dans les arbres, créée par Marguerite Duras en 1965, annonce Le Parisien. Le spectacle sera joué à partir du 21 janvier au théâtre de la Gaîté-Montparnasse à Paris.

Des journées entières dans les arbres est une nouvelle de Marguerite Duras publiée en 1954 que l'auteure adapte en pièce à la demande de Jean-Louis Barrault, il la mettra ensuite en scène. À l'époque de sa première représentation, au théâtre de l'Odéon le 1er décembre 1965, ce sont Madeleine Renaud et Jean Desailly qui tenaient les premiers rôles.

La nouvelle version, mise en scène par Thierry Klifa (qui a dirigé au cinéma Duvauchelle dans Les Yeux de sa mère) avec la musique d'Alex Beaupain, l'acolyte de Christophe Honoré, raconte l'histoire d'une mère possessive revenant voir son fils après cinq ans d'absence et qui essaie de lui parler de ses problèmes. La distribution de cette pièce compte également sur les talents d'Agathe Bonitzer (Au bout du conte) et de Jean-Baptiste Lafarge, lui aussi remarqué dans le film Les Yeux de sa mère.

Peu avant le spectacle, la grande Ardant dévoilera sa nouvelle réalisation, Cadences obstinées (le 8 janvier) avec Asia Argento et Gérard Depardieu. Elle a également remplacé au pied levé Isabelle Adjani dans la série de prestige de TF1 Résistances, dont le tournage a démarré le 1er novembre. Dernièrement vu dans Mariage à Mendoza, Nicolas Duvauchelle, héros de Braquo (Canal+), sera prochainement à l'affiche des films L'Origine de la violence et Pour Juliette.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kenza a vécu un dur retour à la réalité après "Loft Story" comme elle l'a confié dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Amel Bent danse sur du Beyoncé, dans The Voice Kids, le 6 septembre 2019
Matt Pokora au Salsa Festival d'Oxnard, en Californie, le 28 juillet 2019.
Sophie Davant fait ses adieux à "C'est au programme", le 5 juillet 2019, sur France 2
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Format VNR de "Purepeople.com" avec Ariane Brodier. Interviewée réalisée en juin 2019.
Christophe Licata, rejoint par sa femme Coralie, sur le plateau de l'émission "Danse avec les stars". Le 2 novembre 2019.
Clémentine Célarié sur France 2, le 15 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel