Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Fanny Ardant en mère de Nicolas Duvauchelle !

Fanny Ardant en mère de Nicolas Duvauchelle !
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Il y a quatre ans, en interview pour Madame Figaro, Nicolas Duvauchelle avouait quelle était son actrice préférée : "Encore et toujours. Fanny Ardant. Depuis tout petit, sa voix me fait fantasmer." Le voilà qui doit être ravi de travailler avec son icône puisque les deux comédiens partagent l'affiche de la pièce Des journées entières dans les arbres, créée par Marguerite Duras en 1965, annonce Le Parisien. Le spectacle sera joué à partir du 21 janvier au théâtre de la Gaîté-Montparnasse à Paris.

Des journées entières dans les arbres est une nouvelle de Marguerite Duras publiée en 1954 que l'auteure adapte en pièce à la demande de Jean-Louis Barrault, il la mettra ensuite en scène. À l'époque de sa première représentation, au théâtre de l'Odéon le 1er décembre 1965, ce sont Madeleine Renaud et Jean Desailly qui tenaient les premiers rôles.

La nouvelle version, mise en scène par Thierry Klifa (qui a dirigé au cinéma Duvauchelle dans Les Yeux de sa mère) avec la musique d'Alex Beaupain, l'acolyte de Christophe Honoré, raconte l'histoire d'une mère possessive revenant voir son fils après cinq ans d'absence et qui essaie de lui parler de ses problèmes. La distribution de cette pièce compte également sur les talents d'Agathe Bonitzer (Au bout du conte) et de Jean-Baptiste Lafarge, lui aussi remarqué dans le film Les Yeux de sa mère.

Peu avant le spectacle, la grande Ardant dévoilera sa nouvelle réalisation, Cadences obstinées (le 8 janvier) avec Asia Argento et Gérard Depardieu. Elle a également remplacé au pied levé Isabelle Adjani dans la série de prestige de TF1 Résistances, dont le tournage a démarré le 1er novembre. Dernièrement vu dans Mariage à Mendoza, Nicolas Duvauchelle, héros de Braquo (Canal+), sera prochainement à l'affiche des films L'Origine de la violence et Pour Juliette.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image