Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine Deneuve en journaliste télé tourmentée par les secrets de famille...

7 photos
Lancer le diaporama
Après Une vie à t'attendre et Le Héros de la famille, le réalisateur Thierry Klifa revient avec un long métrage ancré dans les tourments familiaux et sentimentaux avec une distribution de choix : Les Yeux de sa mère. Le cinéaste retrouve Catherine Deneuve et lui offre un rôle de journaliste télé médiatisée, dont l'existence va ête bouleversée par l'intrusion d'un écrivain.

Les Yeux de sa mère raconte l'infiltration d'un auteur en mal d'inspiration dans la vie d'une célèbre présentatrice de journal télévisé, ainsi que dans celle de sa fille, danseuse étoile. Pendant ce temps, en Bretagne, un garçon de 20 ans, Bruno, qui habite avec ses parents, ne sait pas encore les conséquences que toute cette histoire va avoir sur son existence...

Nicolas Duvauchelle joue le rôle de cet "espion", Géraldine Pailhas celui de la danseuse, tandis que le novice Jean-Baptiste Lafarge incarne le jeune homme qui se découvre tout un passé. Marina Foïs, Jean-Marc Barr, Hélène Fillières et l'une des actrices fétiches de Pedro Almodovar, Marisa Paredes complètent ce beau casting.

Le tournage a permis à cette actrice espagnole de travailler avec Catherine Deneuve, qui s'est avérée être très confraternelle. La Belle de jour s'est particulièrement investie pour son personnage et a assisté à des JT pour s'imprégner de son rôle. Excellente dans le registre dramatique ou comique - comme l'a récemment prouvé sa prestation dans Potiche, il nous tarde également de la découvrir dans l'univers d'Astérix !

La date de sortie cinéma est prévue le 23 mars. Découvrez ci-dessus la bande-annonce.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel