Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicolas Duvauchelle nous invite à son ''Mariage à Mendoza''

Nicolas Duvauchelle se marie ? Le compagnon de la charmante Laura Isaaz, avec qui il a un bébé, Romy, 1 an - il a eu une première petite fille, Bonnie (bientôt 8 ans), avec Ludivine Sagnier -, est heureux de nous inviter à son Mariage à Mendoza. Il s'agit bien évidemment de son nouveau film, un road movie en Amérique du Sud, dont il a assuré l'avant-première à Paris le 22 janvier.

Après Comme des frères, Nicolas Duvauchelle continue sur la vague des roads movies. Mariage à Mendoza raconte le périple en Argentine d'Antoine et Marcus, deux frères, qui partent fêter le mariage de leur cousin à Mendoza. Mais à l'arrivée à Buenos-Aires, Antoine, comme un type que sa femme vient de plaquer, ne va pas bien du tout... Marcus est sûr qu'aller au mariage du cousin remettra son petit frère d'aplomb. Sur la route, au gré d'étapes de plus en plus mouvementées, les deux frangins se retrouvent. A un détail près : quand Antoine se requinque, c'est Marcus qui trinque.

Cette comédie est le premier long-métrage du réalisateur Édouard Deluc : "L'Argentine que j'avais découverte et qui m'avait littéralement scotché, une vieille histoire tragi-comique vécue avec mon frère dans les dédales des rues de Pekin by night à la fin du siècle dernier et le désir de filmer un comédien d'une humanité folle : Philippe Rebbot." La musique tient une place très importante dans la réussite du film, illustré par les sons d'Herman Dune.

Vu dans Tous les soleils avec Stefano Accorsi, Philippe Rebbot a également joué dans le court-métrage ¿ Dónde está Kim Basinger ?, d'Edouard Deluc, dont l'intrigue est similaire à celle du film. Benjamin Biolay complète le casting : "Je savais que Benjamin était lui aussi tombé amoureux de l'Argentine, il avait d'ailleurs écrit une chanson qui s'appelait Buenos-Aires sur l'album La Superbe", explique le réalisateur.

"Mariage à Mendoza", en salles le 23 janvier
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel