Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Raphaël Personnaz, charmeur face aux troublantes Clotilde Hesme et Adèle Haenel

Clotilde Hesme, Raphaël Personnaz et Adèle Haenel pour l'avant-première de Trois Mondes à Paris, le 3 décembre 2012.
16 photos
Lancer le diaporama
Clotilde Hesme, Raphaël Personnaz et Adèle Haenel pour l'avant-première de Trois Mondes à Paris, le 3 décembre 2012.

Promouvoir un film sur un tapis rouge, c'est aussi l'assurance (ou presque) d'être bien entouré. Chose que pourra confirmer l'élégante valeur montante du cinéma français, Raphaël Personnaz. Pour l'avant-première parisienne du film réalisé par Catherine Corsini (Partir), le beau brun ténébreux était entouré de Clotilde Hesme (César 2011 du meilleur espoir féminin ex aequo avec Naidra Ayadi) et un autre espoir du cinéma français, Adèle Haenel (Naissance des pieuvres, L'Apollonide).

Raphaël Personnaz, qui tient ici le premier rôle, a de quoi être au centre de toutes les attentions. Lui qui sera à l'affiche de trois films en un mois (Trois Mondes, Anna Karénine puis La Stratégie de la poussette début 2013) multiplie les apparitions remarquées. Dans son costume seyant, le jeune acteur de 31 ans savoure l'échelon gravit alors qu'une riche année 2013 l'attend. Car dans Trois Mondes, il est clairement l'attraction d'un thriller implacable, sombre et haletant. Il campe Al, un jeune homme d'origine modeste à qui tout réussit, bientôt marié avec la fille du patron de son travail, lequel lui passe le relais pour prendre la tête de cette petite entreprise florissante. Jusqu'à ce que tout dérape lors d'une soirée un peu trop arrosée où à bord d'une voiture, il renverse une personne, en pleine nuit dans un quartier de Paris. Choqué aux côtés de ses amis, il prend la fuite. Sauf que Juliette (Clotilde Hesme) a tout vu.

Celui qui confiait dans une récente interview avoir fugué à 14 ans pour retrouver son amoureuse crève une nouvelle fois l'écran dans un registre dramatique qui lui sied à merveille. A ses côtés, Clotilde Hesme (actuellement à l'affiche de la série Les Revenants sur Canal+) brille d'émotion et de sincérité, dans un film où elle doit choisir entre la femme de la victime (Arta Dobroshi, vu dans Le Silence de Lorna) et l'attachant Al que campe Personnaz. Adèle Haenel tient quant à elle un second rôle, celui de la fille à papa que doit épouser Al. Un charme juvénile, quasi garçon manqué, qui n'a pas manqué de toucher le public lors d'une prestation remarquée dans L'Apollonide aux côtés de Céline Sallette ou Hafsia Herzi.

Trois Mondes, en salles dès le 5 décembre 2012.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel