Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2011 : Hafsia Herzi et ses copines de la maison close sur la Croisette !

Si aujourd'hui, l'un des événements du 64e Festival de Cannes est la présentation officielle de The Tree of Life, de Terrence Malick, avec Brad Pitt, Sean Penn et Jessica Chastain, un peu plus tard dans la soirée - vers 22h30 - ce sera au tour du troisième film français de la compétition d'être projeté officiellement.

En effet, après Polisse et The Artist, L'Apollonide - souvenirs de la maison close de Bertrand Bonello a les honneurs de la sélection. Pour ce nouveau long métrage, le cinéaste français s'est entouré de Hafsia Herzi, Noémie Lvovsky, Adèle Haenel, Céline Sallette, ou Xavier Beauvois (le réalisateur de Des Hommes et des Dieux).

Après la projection dédiée à la presse en fin de matinée, puis la fameuse conférence de presse d'après-film, toute l'équipe du long métrage s'est prêtée à l'habituelle séance de photocall, où nous avons pu croiser son réalisateur et tout son casting, dont la ravissante Hafsia Herzi.

L'histoire : À l'aube du XXème siècle, dans une maison close à Paris, une prostituée a le visage marqué d'une cicatrice qui lui dessine un sourire tragique. Autour de la femme qui rit, la vie des autres filles s'organise, leurs rivalités, leurs craintes, leurs joies, leurs douleurs... Du monde extérieur, on ne sait rien. La maison est close.

L'Apollonide - souvenirs de la maison close (voir la bande-annonce ci-dessus) sortira sur tous nos écrans le 21 septembre 2011.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel