Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2011 : Maïwenn et JoeyStarr sur les marches... Mais que fait la Polisse ?

Maïwenn et JoeyStarr lors de la montée des marches de  Polisse , lors du 64e Festival de Cannes, le 13 mai 2011.
43 photos
Lancer le diaporama
Maïwenn et JoeyStarr lors de la montée des marches de Polisse , lors du 64e Festival de Cannes, le 13 mai 2011.

Depuis deux jours s'est ouvert sur la Croisette le 64e Festival de Cannes avec l'avant-première mondiale de Minuit à Paris de Woody Allen.

Parmi la vingtaine de films qui ont été sélectionnés en compétition plusieurs sont français, et notamment le très attendu Polisse, troisième long métrage de Maïwenn, qui a été extrêmement bien reçu par la presse lors de la projection qui leur était destinée et qui est le premier film tricolore présenté en compétition lors de cette 64e édition.

L'histoire : Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs), ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l'on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c'est savoir que le pire existe, et tenter de faire avec... Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l'équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ? Fred, l'écorché du groupe, aura du mal à supporter le regard de Melissa, mandatée par le ministère de l'intérieur pour réaliser un livre de photos sur cette brigade.

Après la journée consacrée aux photos et aux interviews, lors de la montée des marches du film qui s'est tenue ce soir à 22h, une bonne partie de l'équipe était présente puisqu'on a pu voir notamment sur le tapis rouge Maïwenn, JoeyStarr, Karin Viard, Marina Foïs, Nicolas Duvauchelle, Karole Rocher - le couple d'acteurs est très amis, une vraie relation de copains -, Jérémie Elkaïm - dont l'excellent film La guerre est déclarée de et avec son ex-compagne, maman de leurs deux enfants, Valérie Donzelli (elle soutenait son ex en étant sur le tapis rouge de Polisse) a été projeté en ouverture de la semaine de la critique - et Sandrine Kiberlain.

Mais cette présentation officielle était vraiment très attendue, puisque nous avons également pu voir sur les marches du Palais des Festivals la ravissante Stephanie Sigman, la comédienne Clotilde Courau, l'acteur Raphaël Personnaz (La princesse de Montpensier), la ravissante l'Oréal-girl Fan Bing Bing et la délirante Valérie Lemercier.

Ce nouveau long métrage sortira dans nos salles le 19 octobre 2011.

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel