Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2011 : La Conquête et tous les films français sélectionnés !

5 photos
Lancer le diaporama
Sans plus attendre, découvrez les films français en sélection pour le 64e festival de Cannes, dont le jury est présidé cette année par Robert de Niro.

Hors compétition

Le couple présidentiel français va créer le buzz sur la Croisette cette année ! Alors que Minuit à Paris, film de Woody Allen dans lequel apparaît Carla Bruni, fait l'ouverture du 64e festival de Cannes, La Conquête, long métrage sur la campagne présidentielle de 2007, est sélectionné hors compétition !

Cette nouvelle, que nous obtenons quelques minutes avant l'annonce officielle des films présentés au festival de Cannes, fait l'effet d'une bombe. Ce long métrage de Xavier Durringer, avec Denis Podalydès dans le rôle de Nicolas Sarkozy, est enveloppé de mystère. Personne n'a pu le voir, surtout pas à l'Elysée !

Quant aux acteurs, "ils n'ont pas vu l'oeuvre terminée. Seuls quelques membres du comité de sélection du festival de Cannes ont eu ce privilège", précise le site d'Europe 1. Selon la station radio, "les producteurs ne voulaient donc pas risquer la moindre pression et demande de modification du scénario ou du montage. [...] Toute la violence des rivalités de 2007 entre Sarkozystes et Chiraquiens y est restituée. Tout comme la relation orageuse entre le candidat et son épouse de l'époque : Cécilia."

The Artist, de Michel Hazanavicius, avec Jean Dujardin et Bérénice Bejo, film en noir et blanc muet, est également en sélection, hors compétition.

En compétition

Malgré les bruits cannois, Christophe Honoré et ses Bien-aimés n'iront pas à Cannes. En revanche, trois autres oeuvres françaises ont été choisies :

- Polisse de Maïwenn, dans lequel elle joue également, aux côtés de JoeyStarr, Karin Viard, Marina Foïs et Nicolas Duvauchelle. Il s'agit d'un film sur le quotidien de la brigade anti-criminalité parisienne.

- L'Apollonide (Souvenirs d'une maison close) de Bertrand Bonello avec Hafsia Herzi

- Pater d'Alain Cavalier avec Vincent Lindon

La suite est à venir !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel