Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Regardez Jackie Chan en fan de baseball... face au jeune fils de Will Smith en "Karate Kid" !

Regardez Jackie Chan en fan de baseball... face au jeune fils de Will Smith en "Karate Kid" !
Par Mathieu L.
Jaden Smith et Jackie Chan, à l'occasion de l'avant-première de Karate Kid, à l'AMC River East 21 Theatre de Chicago, le 26 mai 2010.
12 photos
Lancer le diaporama
Jaden Smith et Jackie Chan, à l'occasion de l'avant-première de Karate Kid , à l'AMC River East 21 Theatre de Chicago, le 26 mai 2010.
Il y a un quart de siècle, le cinéaste américain John G. Avildsen (Rocky) lançait la saga à succès Karate Kid avec la sortie du premier teenage movie mêlant romance adolescente, parcours initiatique et Kung Fu. Une franchise qui allait devenir culte et faire exploser (en plein vol par la suite) le comédien Ralph Macchio. Le carton du film auprès des ados et l'engouement général allaient voir naître deux suites avec la même équipe, respectivement en 1986 et 1989, avant qu'Hilary Swank reprenne le rôle de la "disciple" en 1993 pour un improbable Miss Karate Kid.

Vingt-cinq ans après la sortie de l'original, Harald Zwart (Divine mais dangereuse, La panthère rose 2) a embarqué avec lui le jeune comédien Jaden Smith, 11 ans, fils de Will Smith et de Jada Pinkett-Smith (qui vient de réaliser son premier long avec la torride Paz Vega), dans le rôle du jeune génie du karaté, pour un reboot (après Spiderman et Superman, c'est la mode à Hollywood !) se déroulant en Chine.

L'histoire ? Lorsque la carrière de sa mère l'entraîne à Pékin en Chine, le jeune Dre Parker doit faire face à des changements radicaux. Au bout de quelques jours, il se retrouve mêlé à une altercation au sein de son école, impliquant Cheng, l'un des garçons les plus doués en Kung Fu et qui lui fait définitivement perdre le respect de ses camarades de classe.
Témoin de cet affrontement, Mr Han, professeur de Karaté à la retraite, embauché par les Parker comme chauffeur et assistant, décide d'aider Dre à regagner le respect de son entourage.

Produit par Will Smith et Jerry Weintraub - déjà à l'origine de la première saga -, le casting compte également dans ses rangs Jackie Chan et Taraji P. Henson (L'étrange histoire de Benjamin Button).

A l'occasion de la promotion du film et de sa présentation à Chicago, Jackie Chan était présent le 25 mai dans le mythique Wrigley Field Stadium de Chicago, où il a donné le coup d'envoi du match opposant l'équipe locale des Chicago Cubs aux Los Angeles Dodgers (score final : 8 à 5 pour l'équipe californienne).

Le lendemain, frais comme un pinson, l'acteur chinois a retrouvé son jeune partenaire sur le tapis rouge de l'avant-première de ce nouveau Karate Kid (voir la bande-annonce ci-dessus), avec lequel il a paradé devant des photographes en délire.

Ce Karate Kid new look sortira le 18 août 2010 (et non plus le 4 août comme annoncé précédemment) sur tous vos écrans, mais en voici déjà quelques images et vidéo, histoire de vous mettre l'eau à la bouche.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image