Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Régine, reine de la nuit : Ses drôles de combines pour pousser à la consommation

34 photos
Lancer le diaporama
Régine raconte ses combines, en boîte de nuit, dans La Parenthèse inattendue, le mercredi 21 mai 2014 sur France 2.
Depuis le début de l'année, France 2 remet à l'antenne chaque mercredi en seconde partie de soirée La Parenthèse inattendue, pour une deuxième (et dernière) saison. Frédéric Lopez joue les confidents des personnalités invitées pour 24 heures entre amis dans une maison de campagne, un cadre propice aux confessions des uns et des autres.

Ce mercredi 21 mai, la comédienne Cristiana Reali, le chorégraphe Jean-Marc Généreux (Danse avec les stars) et la chanteuse Régine se laisseront prendre au jeu des confidences face à un Frédéric Lopez attentif.

Confortablement installée sur le fauteuil, Régine, reine des nuits folles parisiennes durant les années 60, 70 et 80, révèle quelques-unes de ses combines pour pousser les clients à la consommation, mais aussi ses secrets pour toujours maintenir l'ambiance à son maximum dans ses clubs.

"J'avais fait mettre toutes les baffles sous les banquettes, du coup, ils étaient obligés d'aller danser, se souvient Régime. Je calculais le nombre de gens de façon à ce que la piste ne soit jamais vide. Quand les gens reviennent de danser, les autres sont obligés de se lever pour aller danser puisqu'il n'y a pas de place !"

Autre astuce, destinée à assurer la pérennité financière des lieux : couper la climatisation afin de booster les ventes de boissons, revenu principal des établissements de nuit. "Quand j'arrivais, j'arrêtais l'air conditionné et la musique montait de trois tons. Qu'est-ce que ça faisait ? Les gens avaient chaud, ils dansaient, ils étaient excités, ils buvaient beaucoup !", poursuit Régine, qui dansait avec Jean-Marc Généreux dans un autre extrait de l'émission. Une arnaque ? Non, pour Régine, il s'agit là "d'un concept, d'une façon de vivre". (voir vidéo)

Régine, récemment mise à l'honneur dans un documentaire-portrait sur France 3, reprendra du service à partir du 26 mai. La légende de la nuit s'apprête à animer chaque mois, aux côtés de Marc Zaffuto et Emmanuel d'Orazio, une soirée "Guinguette" au Balajo, le fameux dancing parisien situé dans le quartier de Bastille. Onze ans après ses adieux au monde de la nuit, Régine fait donc, du haut de ses 84 ans, son grand come-back. Elle y reprendra ses grands succès devant 500 à 600 fans attendus, de 19h à l'aube.

La Parenthèse inattendue quittera la grille des programmes de France 2 à la fin de la saison. "L'émission va s'arrêter à ce rythme hebdomadaire, très exigeant", officialisait Frédéric Lopez, qui planche actuellement sur d'autres projets pour France 2. Son souhait : que La Parenthèse inattendue revienne à l'antenne "par exemple dans le cadre d'une collection ou de prime time".

Joachim Ohnona

La Parenthèse inattendue, le mercredi 21 mai à 22h30 sur France 2
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image