Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Reine (Le Meilleur Pâtissier) traitée différemment de Mercotte ? Un choix assumé et expliqué

Reine (Le Meilleur Pâtissier) traitée différemment de Mercotte ? Un choix assumé et expliqué
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
La semaine dernière, l'émission "Le Meilleur Pâtissier" a connu un grand changement en raison d'un cas de Covid-19 survenu lors du tournage. Mercotte a été contrainte de se confiner chez elle et de juger les desserts des candidats via visioconférence. Un sort qui n'a pas été appliqué à Reine, la doyenne de la saison, âgée de 70 ans...

Il n'y a pas d'âge pour se réinventer et opérer une reconversion dans sa vie. Ce n'est pas Reine qui dira le contraire, elle qui a repris ses études pour décrocher un CAP pâtisserie ! La candidate de 70 ans de cette saison 9 du Meilleur Pâtissier (M6) est même encore en lice dans la compétition. Comme ont pu le constater les téléspectateurs mercredi 9 décembre 2020, les candidats ont dû s'absenter des fourneaux pendant un mois le temps de traiter un cas de Covid-19 survenus sur le tournage. À leur retour, rien n'avait changé, ou presque... Mercotte est la seule à ne pas avoir reçu l'autorisation de revenir au château. C'est donc par visioconférence qu'elle a repris son rôle de juge au côté de Cyril Lignac, et ce jusqu'à la fin du tournage.

"Ils n'ont pas voulu que je revienne sur le tournage, vu mon âge avancé. Je suis une personne à risque, même si j'ai la pêche", avait-elle confié sur Europe 1. Et de reconnaître : "Au début j'étais un peu contrariée, ce qui est normal. J'étais frustrée parce que c'est une super ambiance, c'est une vraie famille. Et c'est un tournage qui est tellement agréable que rester chez moi, ce n'était pas terrible".

Certains internautes n'ont alors pas compris pourquoi Reine, de quelques années la cadette de Mercotte (78 ans), n'avait pas été soumise aux mêmes règles. La production du Meilleur Pâtissier leur a par la suite apporté une réponse tout à fait recevable. "Lors de la reprise du tournage, certaines régions étaient en vert (Savoie), d'autres en rouge (Île-de-France). Pour des raisons de sécurité, et en accord avec Mercotte (qui était en Savoie), il a été décidé de ne pas lui imposer de faire le déplacement en train entre ces deux régions différemment impactées par la Covid. Reine, elle, habitait à côté du château du tournage, et venait sur le tournage en voiture", a expliqué M6 à Télé-Loisirs.

Et pour la chaîne d'avancer une autre raison : "En outre, Reine avait quelques semaines avant le tournage été touchée par la Covid. Les différents tests qu'elle a pu faire avant de reprendre le tournage ont montré qu'elle avait beaucoup d'anticorps et qu'elle était donc protégée."

Le Meilleur Pâtissier à retrouver ce mercredi 16 décembre 2020 dès 21h05 sur M6

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image