





Avant que le Festival de Cannes ne fasse vibrer le sud de la France, a eu lieu il y a quelques jours un autre événement artistique : le Concerto pour la paix d'Omar Harfouch, pianiste-compositeur et homme d'affaires franco-libanais. Il a organisé sa performance au théâtre Municipal de Béziers devant une salle comble et a notamment interprété son oeuvre Hommage au Pape François alors que la fumée blanche s’élevait depuis la chapelle Sixtine. "Pour beaucoup dans la salle, c’était un signe symbolique fort, comme si le ciel répondait à l’appel musical d’un homme qui croit profondément en la force réconciliatrice de l’art", indique le communiqué de presse. Un bel événement qui s'est déroulé en présence de plusieurs fameuses personnalités : Marc Lavoine et sa compagne Adriana Karembeu, Omar Harfouch, et sa femme Yulia, Elie Semoun - qui a pu jouer de la clarinette sur scène ! -, Anne Roumanoff, Cindy Fabre, Anthony Delon, Massimo Gargia et Benjamin Castaldi, remis de son accident, qui a officié en tant que maître de cérémonie.
Sur scène, Omar Harfouch, compositeur engagé, a livré une performance mémorable, toujours entouré par l’Orchestre Béziers Méditerranée et son chef d’orchestre Mathieu Bonnin, complices fidèles de cette aventure musicale. Car cette œuvre, née à Béziers il y a un an, a depuis voyagé loin : Paris (Théâtre des Champs-Élysées, Institut du Monde Arabe), Rome (Parlement italien, Vatican), l’Opéra de Dubaï, et les États-Unis. Mais le 8 mai, c’est bien dans la ville qui l’a vu naître artistiquement que ce projet revenait, pour une édition anniversaire, comme un rendez-vous avec son origine. Parmi les invités présents, on peut également citer Monseigneur JL. Bruguès, évêque émérite d’Angers et ancien bibliothécaire du Vatican, et le maire de Béziers, Robert Ménard.



C'est au concerto pour la Paix à Paris au théâtre des Champs-Élysées au mois de septembre dernier que la mannequin, animatrice et écrivaine Adriana Karembeu et l'auteur-compositeur-interprète Marc Lavoine ont officialisé leur idylle. Pour cette toute première apparition officielle, le duo est apparu extrêmement amoureux comme le montrent les vidéos de Gala et Paris Match qui se trouvaient sur place, pour le photocall. Assortis en costumes amples, à rayures pour Adriana Karembeu et uni pour Marc Lavoine, ils se sont échangés plusieurs baisers passionnés devant les photographes. Cette fois à Béziers, ils ont également misé sur l'élégance décontractée.

Depuis plusieurs mois, les amoureux roucoulent et mènent leur chemin en toute sérénité. On a ainsi pu les voir sur le canapé de Michel Drucker dans Vivement dimanche. Ils abordent aussi leur relation au cours d'interviews. Auprès du média Lou par exemple, la maman de Nina (née le 17 août 2018 de son ancienne union avec André Ohanian) a révélé : "C'est précieux l'amour. L'amour, quand on le croise, on le sait. C'est instantané, on sait. Avec l'âge, on gagne en expérience et on est beaucoup plus mature, on a encore plus confiance en soi. On devient d'un coup, libre. Parce qu'on sait qu'on n'a plus 50 ans devant nous. Donc c'est précieux." Avec ce concerto, les tourtereaux ont partagé un autre moment précieux !