Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Richard Berry accusé d'inceste par sa fille Coline : l'acteur entendu par les enquêteurs

Richard Berry accusé d'inceste par sa fille Coline : l'acteur entendu par les enquêteurs
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
19 photos
L'affaire est encore loin d'être finie... Ce mardi, l'acteur Richard Berry était enfin entendu dans les locaux de la Brigade de Protection des Mineurs (BPM) parisienne. Une audition qui s'est déroulée dans le cadre de l'enquête débutée en 2021 après la plainte de sa fille Coline qui dénonçait des faits d'inceste de sa part lorsqu'elle était enfant. Richard Berry, quant à lui, a toujours clamé son innocence.

Plus d'un an après la plainte de sa fille Coline, l'acteur Richard Berry a enfin été entendu par les enquêteurs de la Brigade de Protection des Mineurs ce mardi, selon une source proche du dossier qui confirme une information de la chaîne M6. Visé par de graves accusations de "viol et agression sexuelle sur mineur de 15 ans par ascendant" et de "corruption de mineur" par son aînée, il était reçu pour une audition libre.

Des accusations très graves pour des faits qui se seraient déroulés au milieu des années 80 alors que Coline Berry, née en 1976, avait entre 8 et 9 ans. Potentiellement prescrits, ils font tout de même l'objet d'une enquête ouverte par le parquet. Les mêmes enquêteurs avaient reçu la fille de l'acteur quelques semaines après sa plainte, en février 2021 pour qu'elle livre sa version.

Dans celle-ci, elle accusait notamment son père de la soumettre à certains jeux sexuels en compagnie de celle qui partageait sa vie à l'époque, la chanteuse Jeane Manson. Celle-ci avait immédiatement porté plainte en diffamation, un procès qui s'était déroulé en avril 2022 et qu'elle avait gagné en première instance. Coline Berry avait immédiatement fait appel de cette décision.

Richard Berry se défend, soutenu par son clan.

Richard Berry, quant à lui, avait publié un long message sur son compte Instagram et démenti "de toutes (ses) forces et sans ambiguïté ces accusations immondes". "Je n'ai jamais eu de relations déplacées ou incestueuses avec Coline, ni avec aucun de mes enfants" avait-il assuré. Il est le père de deux autres filles, Joséphine, née en 1992 et Mila, née en 2014 de son union actuelle avec Pascale Louange.

Une comédienne qui l'a toujours soutenu envers et contre tout et qui, au procès opposant Coline Berry et Jeane Manson, avait fini par gifler sa belle-fille. Rappelée à l'ordre, elle n'avait pas vraiment exprimé de regrets selon une source anonyme proche, confiant qu'elle avait "une haine indéfectible" contre l'aînée de l'acteur. "Elle considère la gifle comme une connerie, mais pour elle c'est allé trop loin. Elle a beaucoup de mal avec les retombées de cette affaire" avait-expliqué la même source. Richard Berry avait également reçu le soutien de sa fille cadette, l'actrice Joséphine Berry.

Coline Berry-Roijtman est quant à elle soutenue par son ex-mari, le producteur Romain Roijtman, qui avait témoigné dans Le Parisien : "La personnalité de Coline fait que le mensonge est impossible pour elle. J'ai passé quatorze ans avec elle : cet inceste a toujours été très présent dans notre vie", avait-il expliqué. Sa cousine, Marilou Berry et sa tante Josiane Balasko sont également derrière elle depuis les tous premiers moments.

Richard Berry reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au procès.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image