Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Richard Berry accusé d'inceste : son ami et parrain de sa fille brise le silence

13 photos
Voir 13 photos
Élie Chouraqui, le parrain de Coline Berry, réagit à son témoignage où elle accuse son père Richard Berry d'inceste, au micro de Non Stop People dans "L'Instant De Luxe".
Élie Chouraqui est au coeur d'un conflit familial : il est le parrain de Coline Berry et l'un des meilleurs amis de son père, Richard Berry, qu'elle accuse d'actes incestueux. Invité de "L'Instant de Luxe" le lundi 10 mai 2021, il a assuré ne pas vouloir prendre parti et soutenir du mieux qu'il pouvait ses deux proches.

Sur ce sujet,Élie Chouraqui parle avec l'agilité d'un politique. Ami de longue date de Richard Berry, parrain de sa fille Coline Berry - qui l'accuse d'inceste -, le réalisateur évoque pour la première fois l'affaire. Invité de L'Instant de Luxe (Non Stop People), le lundi 10 mai 2021, Élie Chouraqui a tenu à ne pas prendre position.

"J'ai une situation compliquée, je suis l'ami de Richard depuis toujours et on est presque de la famille et Coline, sa fille, est ma filleule. Donc je suis dans une position particulière", déplore-t-il. Le cinéaste essaie tant bien que mal de "soutenir les deux côtés, dans leurs névroses, angoisses et désespérances". Il assure n'avoir rien su des faits d'inceste supposés, impliquant également Jeane Manson, ancienne épouse de Richard Berry.

"Hors de question pour moi de prendre parti"

"Je ne l'ai découvert que quand vous l'avez découvert. Ça m'a bouleversé (...) J'ai appelé Coline, puis j'ai appelé Richard. Ils étaient tous les deux désespérés de façons différentes. J'ai essayé de calmer les choses en me disant : 'Voilà, Coline a des choses à dire, donc il faut qu'elle les dise' et 'Il faut que Richard réponde'. Mais ce sont deux êtres que j'aime beaucoup. J'ai beaucoup d'affection pour eux donc il est hors de question pour moi de prendre le parti de l'un ou de l'autre. Je ne sais pas. Personne ne sait ce qu'il s'est passé, surtout pas moi, surtout pas vous et surtout pas tous ceux qui en parlent stupidement", développe-t-il.

Pour Élie Chouraqui, le plus important est que Richard et Coline Berry puissent s'en remettre, d'une façon ou d'une autre. Il est d'ailleurs très confiant au sujet d'un possible retour de son grand ami au cinéma. "Oui, il faut qu'il fasse du cinéma. Il va reprendre son destin en main", plaide-t-il, tout en évoquant cette partie de la population qui n'est pas dans "l'activisme féministe". "Je souhaite aussi que Coline s'en remette (...) Je sais que c'est souvent des blessures profondes qui laissent des cicatrices fortes, mais je pense qu'il y avait besoin de ça pour un futur plus lumineux", espère-t-il.

Pour l'heure, une enquête a été ouverte par le parquet de Paris après la plainte de Coline Berry-Rojtman contre son père Richard Berry et son ancienne belle-mère, Jeane Manson pour "viols ou agressions sexuelles incestueuses, et corruption de mineure". Des faits incestueux et pédophiles qui d'après elle ont eu lieu lorsqu'elle était enfant, lors de week-ends passés chez Richard Berry et Jeane Manson, qui ont été mariés entre 1984 et 1986.

Richard Berry et Jeane Manson restent présumés innocents des faits reprochés jusqu'à la fermeture définitive du dossier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image