Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Richard Bohringer : Hospitalisé d'urgence, sa fille Romane à son chevet

Attendu sur les planches de Cournon-d'Auvergne tout près de Clermont-Ferrand ce 10 avril, Richard Bohringer a été contraint d'annuler sa performance dans la pièce J'avais un beau ballon rouge. Hospitalisé depuis jeudi soir pour des raisons encore inconnues, Richard Bohringer peut compter sur le soutien indéfectible de sa fille Romane Bohringer, venue à son chevet.

L'actrice, toujours très proche de son père, dans la vie comme sur la scène, partage justement avec lui l'affiche de la pièce de théâtre J'avais un beau ballon rouge. Une pièce qu'ils jouent ensemble depuis janvier 2013.

César du meilleur acteur en 1988 pour Le Grand Chemin, Richard Bohringer avait indiqué ces dernières années souffrir d'une maladie. "Une forme d'hépatite C. La plus chiante...", avait-il confié à Michel Drucker. En 2011, il déclarait : "Ma santé est ascendante, ça va de mieux en mieux. J'ai chopé un truc assez grave, mortel même, qui ne déglingue pas que la partie touchée. (...) On en guérit. Il faut s'armer, il faut être costaud, faut être aimé car il y a des dérives mentales." En 2009, au sortir de sa maladie, il expliquait sa colère et confiait sa solitude dans les moments les plus difficiles : "J'étais gravement malade, je n'ai pas reçu un seul coup de fil à Paris. La fraternité, les sentiments, la compassion, tu parles, mon cul !"

Le comédien, aujourd'hui âgé de 72 ans, n'avait pourtant pas renoncé à la scène ou aux caméras. Il a enchaîné des apparitions à l'écran (Une histoire d'amour, Une nuit), tout en tournant pour son autre fille, Lou, dans le court métrage Putain de lune. Au théâtre, il s'est d'abord distingué avec Traîne pas trop sous la pluie puis J'avais un beau ballon rouge. Pour 2014, il a prévu de mettre en scène et interprété la pièce Voyages.

Deux ans après ses problèmes de santé dont la gravité ne faisait aucun doute, Richard Bohringer pourrait avoir rechuté. Souhaitons-lui un prompt rétablissement aux côtés de sa fille...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cristina Cordula parle de son petit complexe dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le lundi 14 octobre 2019.
Bande-annonce de "La boîte à secrets" qui sera diffusée le vendredi 18 octobre 2019 sur France 3.
Jean-Charles éliminé des "12 Coups de midi", le 15 octobre 2019, sur TF1
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Rachel Legrain-Trapani se confie sur le plateau de TPMP sur Miss France 2019.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel