Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Benoît Poelvoorde : Son Histoire d'amour avec Laetitia Casta l'a mis en colère

Ce mercredi 9 janvier sera celui des films polémiques. Venu d'outre-Atlantique, Paul Thomas Anderson se chargera de dresser le portrait implicite d'un gourou de la scientologie avec The Master. En France, c'est le premier long-métrage de l'actrice et mannequin Hélène Fillières, Une histoire d'amour, qui s'apprête à faire jaser. Librement inspiré d'une histoire vraie, celle du banquier suisse Edouard Stern assassiné par sa maîtresse en 2005, et adapté du roman Sévère de Régis Jauffret, Une histoire d'amour est un film difficile, âpre et tendu où Benoît Poelvoorde (dans la peau d'Edouard Stern) se fait malmener par une Laetitia Casta grimée en prostituée-maîtresse vengeresse.

En ligne de mire, des scènes sado-masochistes très explicites et dérangeantes, perçues par l'acteur Benoît Poelvoorde comme la goutte d'eau débordant du vase. Selon nos sources, il n'aurait pas bien supporté ces scènes dans lesquelles il est pourtant bluffant de réalisme, ce qui n'aurait pas joué en faveur de ses relations déjà tendues avec la réalisatrice. Au point de refuser de parler du film et d'en bouder la promotion, qu'assurera seule Laetitia Casta. "Une bouderie" également évoquée par Libération (dans son édition du vendredi 4 janvier) qui vient ternir la sortie du film et également s'imbriquer dans la tempête traversée par le cinéma français, où les acteurs sont visés pour les cachets qu'ils touchent, parfois exorbitants par rapport à ce que les films peuvent ou non rapporter.

Bien esseulée, Laetitia Casta n'en dévoile pas pour autant davantage sur sa vie privée. Discrète, énigmatique, la belle Normande dit simplement avoir "ressenti des blessures intimes qui se sont d'ailleurs révélées constructives" servant au film et à ce que la réalisatrice voulait capter. Elle se défend d'ailleurs d'avoir signé pour "un film sexuel, racoleur ou voyeuriste", à l'inverse de Benoît Poelvoorde qui ne semble pas partager le même sentiment. Malgré la critique négative qui s'abat sur ce premier long-métrage d'Hélène Fillières, Une histoire d'amour sortira en salles ce mercredi 9 janvier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel