Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Robert de Niro et Ray Liotta : Les Affranchis 25 ans après, face à la reine Noor

Paul Sorvino, Robert De Niro et Ray Liotta - Projection des Affranchis pour le 25e anniversaire de la sortie du film, dans le cadre du festival de Tribeca à New York le 25 avril 2015
19 photos
Lancer le diaporama
Paul Sorvino, Robert De Niro et Ray Liotta - Projection des Affranchis pour le 25e anniversaire de la sortie du film, dans le cadre du festival de Tribeca à New York le 25 avril 2015

Il y a vingt-cing ans, Martin Scorsese dévoilait son long métrage Les Affranchis (Goodfellas), une oeuvre qui deviendra rapidement culte. Le film est nommé six fois aux Oscars, incluant la citation de meilleur film et de meilleur réalisateur et Joe Pesci gagne le trophée de meilleur acteur dans un second rôle. Vingt-cinq ans plus tard, l'équipe du film est réunie, pour un bel anniversaire à New York le 25 avril, en clôture du Festival de Tribeca, sans Scorsese (en tournage de Silence) et sans Pesci. Ces derniers ont fait parvenir des messages, en hommage à cette oeuvre qui a marqué la filmographie de chacun.

Robert de Niro, cofondateur de cette manifestation et héros des Affranchis, était de la fête accompagné de son épouse Grace Hightower, ainsi que ses partenaires du fameux long métrage, Ray Liotta, Lorraine Bracco et Paul Sorvino. Les Affranchis raconte l'histoire de Henry Hill et son parcours de gangster.

Les personnages du film ont réellement existé, rappelle Allociné : "Le véritable Henry Hill, qui dénonça ses complices en mai 1980, bénéficia du programme de protection des témoins et dirigea par la suite un restaurant italien, appelé The Azores, à Redmond, dans l'Etat de Washington. Après la sortie du film, il dût s'installer ailleurs, dans un lieu tenu secret. Une de ses filles fut d'ailleurs figurante dans la scène du mariage."

Parmi les invités de cette soirée en l'honneur des Affranchis, on pouvait remarquer la présence élégante de la reine Noor. La quatrième épouse et la veuve du roi Hussein de Jordanie, dont elle a eu quatre enfants, était d'une grande classe pour se retrouver face à ses grands noms du cinéma américains.

Bande-annonce du film Les Affranchis (1990)
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel