Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Robert Downey Jr. gracié : La justice lui pardonne son passé sombre

Robert Downey Jr. - Les acteurs du film "Avengers : L'ère d'Ultron" à leur arrivée dans les studios de Good Morning America à New York. Le 24 avril 2015
17 photos
Lancer le diaporama
Robert Downey Jr. - Les acteurs du film "Avengers : L'ère d'Ultron" à leur arrivée dans les studios de Good Morning America à New York. Le 24 avril 2015
Condamnée il y a plusieurs années pour possession de drogue, la star d'Iron Man a finalement pu récupérer ses droits civiques après que la justice américaine lui a accordé l'aministie pour ses condamnations passées, le jour de Noël.

Vingt ans après ses méfaits, Robert Downey Jr. est enfin pardonné. Le gouverneur Jerry Brown a fait savoir lors de son annuelle grâce de Noël que l'acteur de 50 ans - ainsi que 90 autres personnes condamnées par la justice américaine - bénéficiait d'une "amnistie totale et inconditionnelle" pour ses condamnations passées en matière de drogue et stupéfiants.

En 1999, le héros d'Iron Man était effectivement incarcéré après avoir violé les termes de la mise à l'épreuve dont il avait écopé après avoir été arrêté trois ans plus tôt en possession de drogues (cocaïne et héroïne) et d'une arme à feu. Un séjour en prison qui lui a été salutaire, comme il l'a lui même reconnu dans une lettre adressée au juge de Los Angeles et dont le site d'information TMZ a pu obtenir une copie. Le célèbre interprète de Tony Stark a affirmé être revenu dans le droit chemin après avoir passé un peu plus d'un an derrière les barreaux, réglant les problèmes d'addiction qui auraient pu lui coûter la vie.

"Je ne me considère pas comme un exemple à suivre mais je pense sincèrement que les restrictions que m'imposent mes erreurs passées ne sont plus en adéquation avec la façon dont je me comporte dans cette seconde vie", a-t-il fait valoir, demandant à être réhabilité dans la société. Une requête à laquelle le juge a décidé d'accéder, très certainement touché par cet élan d'honnêteté ainsi que le comportement exemplaire dont il a fait preuve dans les années qui ont suivi sa remise en liberté, au mois de décembre 2002.

"Depuis qu'il est sorti de prison, Robert Downey Jr. s'est conduit de manière honnête et droite et fait preuve d'une grande moralité. Il s'est montré respectueux de la loi", a reconnu le juge. Des propos rapportés par les journalistes du DailyMail qui précisent en outre que si son casier judiciaire n'a pas été effacé pour autant, le papa d'Indio, Avri et Exton a enfin pu récupérer les droits civiques dont il était jusqu'à présent privé, notamment le droit de vote. Un joli cadeau de Noël qu'il a très certainement su apprécier à sa juste valeur !

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le rappeur Juice Wrld est décédé le 8 décembre à Chicago à l'âge de 21 ans.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
Chicago apeurée par son grand frère Saint lors de son anniversaire sur le thème des dinosaures, le 7 décembre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Ariana Grande chute en plein concert le 24 novembre, à Tampa, en Floride.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Fergie et Josh Duhamel ont finalisé leur divorce
Christina Milian sur Instagram.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel