Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Robert Redford prend sa retraite à 81 ans : Vraiment ?

Il ne serait pas le premier à changer d'avis... La star de "Butch Cassidy" et "le Kid" et fondateur du Festival de Sundance va-t-il vraiment arrêter de jouer la comédie ?

Un absence qui va se faire ressentir... A 81 ans et après 60 ans de carrière, Robert Redford a annoncé lundi 6 août 2018 qu'il en avait terminé avec sa carrière d'acteur. Mais peut-on vraiment y croire ?

C'est dans un entretien avec le magazine Entertainment Weekly qu'il a expliqué son choix : "Il ne faut jamais dire jamais, mais je suis arrivé à la conclusion que jouer la comédie, c'est fini pour moi". Alors qu'il sera prochainement à l'affiche de The Old Man and The Gun (qui sort le 28 septembre aux Etats-Unis), il confie à EW qu'il s'agit de son dernier film...probablement. "Je prendrai le chemin de la retraite après ça parce que je fais ça depuis que j'ai 21 ans", précise-t-il. La porte-parole de Robert Redford, contactée par l'AFP, a souligné que les déclarations du comédien concernaient uniquement sa casquette de comédien, pas celle de réalisateur.

Si on peut néanmoins douter de cette retraite définitive, c'est parce que de nombreux comédiens avant lui ont fait les mêmes déclarations et que presque tous sont de retour sur nos écrans depuis. On peut par exemple citer Liam Neeson qui voulait quitter le cinéma en 1999, Jamie Lee Curtis qui voulait tout arrêter pour se concentrer sur sa famille en 2006, mais aussi Anthony Hopkins, Daniel Day-Lewis, Joaquin Phoenix...

Il n'est donc pas impossible que l'amant intrépide de Meryl Streep dans Out of Africa revienne un jour sur sa décision. Et en attendant on peut toujours se consoler avec son impressionnante filmographie qui contient entre autres L'Arnaque, Les hommes du président, Les trois jours du Condor, Spy Game et L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel