Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Robert Redford prend sa retraite à 81 ans : Vraiment ?

Robert Redford prend sa retraite à 81 ans : Vraiment ?
Par Alexis Gilquin Rédacteur
Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
Robert Redford - Montee des marches du film "All is lost" lors du 66eme festival du film de Cannes. Le 22 mai 2013
22 photos
Lancer le diaporama
Il ne serait pas le premier à changer d'avis... La star de "Butch Cassidy" et "le Kid" et fondateur du Festival de Sundance va-t-il vraiment arrêter de jouer la comédie ?

Un absence qui va se faire ressentir... A 81 ans et après 60 ans de carrière, Robert Redford a annoncé lundi 6 août 2018 qu'il en avait terminé avec sa carrière d'acteur. Mais peut-on vraiment y croire ?

C'est dans un entretien avec le magazine Entertainment Weekly qu'il a expliqué son choix : "Il ne faut jamais dire jamais, mais je suis arrivé à la conclusion que jouer la comédie, c'est fini pour moi". Alors qu'il sera prochainement à l'affiche de The Old Man and The Gun (qui sort le 28 septembre aux Etats-Unis), il confie à EW qu'il s'agit de son dernier film...probablement. "Je prendrai le chemin de la retraite après ça parce que je fais ça depuis que j'ai 21 ans", précise-t-il. La porte-parole de Robert Redford, contactée par l'AFP, a souligné que les déclarations du comédien concernaient uniquement sa casquette de comédien, pas celle de réalisateur.

Si on peut néanmoins douter de cette retraite définitive, c'est parce que de nombreux comédiens avant lui ont fait les mêmes déclarations et que presque tous sont de retour sur nos écrans depuis. On peut par exemple citer Liam Neeson qui voulait quitter le cinéma en 1999, Jamie Lee Curtis qui voulait tout arrêter pour se concentrer sur sa famille en 2006, mais aussi Anthony Hopkins, Daniel Day-Lewis, Joaquin Phoenix...

Il n'est donc pas impossible que l'amant intrépide de Meryl Streep dans Out of Africa revienne un jour sur sa décision. Et en attendant on peut toujours se consoler avec son impressionnante filmographie qui contient entre autres L'Arnaque, Les hommes du président, Les trois jours du Condor, Spy Game et L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image