Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

RoboCop - remake : 25 ans après, Joel Kinnaman dans le rôle du policier du futur

Une quinzaine d'années passées sur le territoire américaine et le Hollandais Paul Verhoeven s'est imposé comme un réalisateur hollywoodien visionnaire, véritable mine d'or pour les studios et les cinéphiles - ses sept films américains sont considérés comme des classiques.

Après les méandres moyenâgeux de Jennifer Jason Leigh et Rutger Hauer dans La Chair et le Sang (1985), le cinéaste entrait dans le coeur du système hollywoodien avec RoboCop (1987), l'histoire ultra-violente d'un policier tué par des gangsters et réanimé dans l'armure d'un cyborg conçu pour faire régner l'ordre et la loi à tout prix.

À quelques mois de la sortie du remake de Total Recall par Len Wiseman (Underworld) avec Colin Farrell dans le rôle de Schwarzenegger et Kate Beckinsale dans celui de Sharon Stone, celui de RoboCop semble définitivement sur les rails, après plusieurs années de préproduction chaotique.

Annoncé en 2005, le remake de RoboCop était brutalement suspendu après quelques mois. Deux années plus tard, le projet revenait avec la plus-value Darren Aronofsky (Black Swan) attaché à la réalisation. L'enthousiasme disparaissait aussi vite qu'il était né puisque, sans crier gare, RoboCop était une nouvelle fois repoussé de quelques années. En 2010, pendant que le studio expliquait que la 3D d'Avatar avait fixé de nouvelles limites à leurs ambitions, Darren Aronofsky quittait le projet - un départ qui rime forcément avec quelques soucis en coulisses.

L'année dernière, le réalisateur brésilien José Padilha était annoncé, tandis que les rumeurs parlaient de stars bankable pour le premier rôle. Alors que RoboCop est semble-t-il prévu pour 2013, le studio a retourné sa veste puisque le méconnu Joel Kinnaman est officiellement casté dans le rôle-titre.

Apparu dans Millénium: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes et Sécurité rapprochée, cet acteur suédois a été révélé dans le remake de la série policière The Killing.

De son côté, Paul Verhoeven a fui Hollywood pour revenir dans sa Hollande natale. Après s'être attiré de belles critiques avec Black Book, il devait réaliser The Winter Queen avec Milla Jovovich - en 2007, le film a été suspendu du fait de la grossesse de l'actrice, qui a ainsi manqué une belle occasion. Verhoeven travaille actuellement sur un autre film de guerre, De stille Kracht.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Clara Morgane invitée dans l'émission "De quoi j'me mêle" - samedi 16 novembre 2019 sur C8
Victoria Beckham danse un cours de danse à son fils Rome sur le titre "Spice Up Your Life" des Spice Girls. Romeo a partagé la vidéo sur TikTok.
Sylvie Tellier en voyage à Tahiti avec les Miss - Instagram, 17 novembre 2019
Sylvie Tellier en voyage à Tahiti avec les Miss - Instagram, 17 novembre 2019
Sylvie Tellier en voyage à Tahiti avec les Miss - Instagram, 17 novembre 2019
Sylvie Tellier en voyage a Tahiti avec sa fille Margaux - Instagram, dimanche 17 novembre 2019
Lady Gaga au mariage de son amie maquilleuse au Mexique, le 17 novembre 2019 sur Instagram.
Clara Morgane fait une déclaration à sa fille sur le plateau de "De quoi j'me mêle", sur C8, le 16 novembre 2019.
Laeticia Hallyday avec ses filles Jade et Joy ont assisté à un concert hommage à Johnny Hallyday, à Los Angeles, le 16 novembre 2019
Marc Lavoine dans "La lettre", nouvelle émission de France 2, le samedi 16 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel