Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Rodéo urbain à Pontoise, 2 enfants fauchés : que sait-on du motard ?

Rodéo urbain à Pontoise, 2 enfants fauchés : que sait-on du motard ?
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
5 photos
Dans une cité de Pontoise, deux enfants qui jouaient ont été percutés par un motard après un rodéo urbain. Le coupable s'est rendu à la police après les faits qui ont eu lieu dans la soirée du vendredi 5 août 2022.

L'esplanade très fréquentée du quartier des Hauts Marcouville à Pontoise est plongée dans le deuil depuis le 5 août 2022 soir. Ce vendredi, vers 21h15, deux enfants - une fille de 11 ans et un garçon de 10 ans - ont été fauchés par une motocross lors d'un rodéo urbain à Pontoise dans le Val d'Oise. Les deux victimes jouaient à chat selon la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Val-d'Oise quand ils ont été percutés par un motard qui a pris la fuite. Ce dernier serait du même quartier que les enfants, selon des sources policières. Le lendemain, en début d'après-midi, le jeune homme de 18 ans s'est présenté de lui-même au commissariat avec son avocat et "a reconnu les faits", a indiqué le parquet de Pontoise.

"Il avait perdu son portable, explique sur BFMTV Franck Lebas, secrétaire départemental du Val d'Oise unité SGP Police. C'était un élément d'identification assez important. Quand vous avez ce type d'accident dans une cité, quelques langues se délient et l'identité a été révélée assez rapidement. La pression sur la famille fait qu'il s'est rendu à la police."

La fillette présente "un traumatisme crânien". Elle a été transportée à l'hôpital Necker à Paris et opérée samedi, son pronostic vital est engagée d'après BFMTV. "Si cet enfant reste en vie, elle aura des séquelles neurologiques lourdes", a précisé le parquet de Pontoise. Le garçon a une fracture du tibia-péroné. Il a été d'abord transporté à l'hôpital de Pontoise mais son état s'est dégradé et a été héliporté à l'hôpital d'Amiens. "Son état s'est stabilisé", poursuit cette source. Il a aussi subi "une amnésie traumatique", détaille le parquet. L'enquête ouverte pour blessure involontaire aggravée du délit de fuite a été confiée au commissariat de Cergy-Pontoise.

Dans le département du Val-d'Oise depuis début avril, 534 interventions ont été recensées pour des rodéos urbains. Trente-sept personnes ont été interpellées et 34 motos ont été saisies, selon les chiffres de la DDSP. Le 8 juin, un jeune homme âgé de 19 ans est mort après avoir été percuté par une moto lors d'un rodéo urbain à Rennes. Une loi de 2018 renforçant la loi contre les rodéos motorisés prévoit des peines pouvant aller jusqu'à 5 ans de prison pour leurs auteurs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image