Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Roland-Garros : Barbara Pravi invitée surprise de la finale dames, victoire tricolore en double

Roland-Garros : Barbara Pravi invitée surprise de la finale dames, victoire tricolore en double
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
22 photos
Samedi 12 juin 2021, les spectateurs de Roland-Garros ont eu la surprise de voir débarquer la chanteuse Barbara Pravi après la finale femmes sur le court Philippe Chatrier. Une nouvelle journée de compétition également marquée par la victoire tricolore en finale du double hommes.

L'édition 2021 de Roland-Garros touche à sa fin. Alors que la finale hommes se tient ce dimanche 13 juin, la veille il fallait compter sur la compétition féminine lors du tournoi parisien de terre battue. Et les milliers de spectateurs présents pour applaudir la victoire de Barbora Krejčíková ont été étonnés de voir débarquer... Barbara Pravi.

En effet, la candidate française au dernier concours de l'Eurovision - qui a atteint la 2e place ! - avait été invitée à se produire à l'issue de la finale. Vêtue d'une légère robe jaune estivale, Barbara Pravi a donc pris place au milieu des tribunes pour interpréter son titre Voilà. Une inattendue mise en scène avant de décerner le trophée à la lauréate Barbora Krejčíková, qui l'a emporté en trois sets et 1H58 de temps contre Anastasia Pavlyuchenkova. Ce n'était toutefois pas la première fois que la chanteuse était vue à Roland-Garros puisqu'elle avait été repérée dans les allées du tournoi le 5 juin avec son mystérieux compagnon...

"Je suis extrêmement heureuse. C'est un rêve qui devient réalité. C'est vraiment difficile de trouver les mots pour l'instant tellement je ressens d'émotions, tellement j'ai de choses en tête. Je suis juste très contente d'avoir été capable de gérer les choses comme je l'ai fait, mentalement surtout", a confié la gagnante en interview pour l'AFP.

La France était aussi à l'honneur ce jour-là grâce à la belle victoire en finale du doubles hommes de Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert. Les deux hommes ont remporté leur deuxième titre en double à Roland-Garros en battant en finale l'équipe kazakhe Alexandr Bublik-Andrey Golubev 4-6, 7-6 (7/1), 6-4. La paire française, qui avait déjà remporté les quatre tournois du Grand Chelem, décroche ainsi son cinquième titre majeur après l'US Open 2015, Wimbledon 2016, Roland-Garros 2018 et l'Open d'Australie 2019.

"Je ne sais pas comment décrire ce qu'on est en train de vivre en ce moment, on a fait un tournoi incroyable, vraiment. Quand on pense que pendant un an, on n'a pas pu vivre des émotions comme ça, de pouvoir le vivre à vos côtés pendant six matchs, c'est juste irréel ! Merci", a déclaré Pierre-Hugues Herbert aux spectateurs restés en nombre après la finale dames.

A noter également la victoire le même jour du Français Luca Van Assche lors de la finale de Roland-Garros juniors face à un autre français, Arthur Fils !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image