Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roman Polanski accusé de viol : Sa femme et ses enfants "souffrent énormément"

Roman Polanski et sa femme Emmanuelle Seigner - Descente des marches du film "D'Après une Histoire Vraie" lors du 70ème Festival International du Film de Cannes. Le 27 mai 2017. © Borde-Jacovides-Moreau / Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Roman Polanski et sa femme Emmanuelle Seigner - Descente des marches du film "D'Après une Histoire Vraie" lors du 70ème Festival International du Film de Cannes. Le 27 mai 2017. © Borde-Jacovides-Moreau / Bestimage
À nouveau accusé de viol en novembre dernier, par Valentine Monnier, le réalisateur Roman Polanski a attendu avant de briser le silence. Dans les pages de "Paris Match", où il s'exprime sur le sujet pour la première fois, il nie les accusations et dit s'être forgé une carapace. À l'inverse de son clan...

À 86 ans, le décrié réalisateur Roman Polanski continue de traîner derrière lui de multiples accusations de viols et d'agressions sexuelles. Il a toujours nié les faits, y compris dans le cas de Valentine Monnier, qui a récemment pris la parole pour une supposée affaire remontant à 1975. Ces soupçons pèsent sur ses proches...

C'est auprès de Paris Match que le réalisateur de J'accuse a pris la parole. "Depuis des années, on essaie de faire de moi un monstre. Je me suis habitué à la calomnie, ma peau s'est épaissie, endurcie comme une carapace. Mais pour mes enfants, pour Emmanuelle [Seigner, sa femme avec qui il est marié depuis 1989, NDLR], c'est épouvantable. C'est pour eux que je parle ; pour moi, je n'espère même plus changer le cours des choses. Ils souffrent énormément. Ils reçoivent des insultes, des menaces sur les réseaux sociaux. Les enfants me le cachent pour me protéger, mais je l'apprends par Emmanuelle", a confié le réalisateur à Match. Il est le papa de Morgane (née en 1993) et d'Elvis (né en 1998).

Roman Polanski reste cependant lucide sur cette descente aux enfers médiatique. "Bien sûr, je suis responsable. En 1977, j'ai commis une faute [il a couché avec Samantha Geimer, 13 ans à l'époque, et la justice américaine n'a jamais pu le juger, NDLR] et c'est ma famille qui en paie le prix, presque un demi-siècle plus tard. Les médias se sont jetés sur moi avec une violence inouïe. Ils s'emparent de chaque nouvelle fausse accusation, même absurde et sans substance, car elle leur permet de ranimer cette histoire. C'est comme une malédiction qui revient et je ne peux rien y faire...", a-t-il ajouté.

Roman Polanski, accusé également au fil des années par Charlotte Lewis, Renate Langer et une certaine Robin, a conclu en ajoutant que, dans l'affaire de 1977, "quoi [qu'il ait] fait, de quelque manière que ce soit, [c'était] profondément regrettable" et que Samantha "et sa famille [avaient] souffert par [sa] faute, et malgré [lui, cela continuait]", alors même qu'elle a plusieurs fois demandé à ce que l'affaire ne soit plus remise sur le tapis.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel