Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Roman Polanski : sa femme Emmanuelle Seigner accuse les "folles hystériques"

Roman Polanski : sa femme Emmanuelle Seigner accuse les "folles hystériques"
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Roman Polanski avec sa femme Emmanuelle Seigner au photocall de "D'Après Une Histoire Vraie" lors du 70ème Festival International du Film de Cannes, le 27 mai 2017. © Borde-Jacovides-Moreau/Bestimage
18 photos
Lancer le diaporama
Roman Polanski avec sa femme Emmanuelle Seigner au photocall de "D'Après Une Histoire Vraie" lors du 70ème Festival International du Film de Cannes, le 27 mai 2017. © Borde-Jacovides-Moreau/Bestimage
Suite au sacre controversé de son mari Roman Polanski à la cérémonie des César le 28 février 2020 (il a décroché le prix de meilleur réalisateur pour son film "J'accuse"), Emmanuelle Seigner a choisi de s'exprimer sur Instagram. Dénonçant les "mensonges de folles hystériques en mal de célébrité", l'actrice a ensuite quitté le réseau social.

L'édition 2020 des César restera sans aucun doute l'une des plus marquantes de l'histoire de la cérémonie récompensant le meilleur du cinéma français. Le 28 février 2020, Roman Polanski a été désigné meilleur réalisateur pour son film J'accuse, une victoire qui n'a pas été sans faire polémique. Absent de la cérémonie pour protéger sa femme Emmanuelle Seigner et leurs deux enfants (Morgane et Elvis, âgés de 26 et 21 ans), le cinéaste franco-polonais de 86 ans a suivi la cérémonie avec toute l'équipe de J'accuse depuis le domicile d'Alain Goldman, le producteur du film historique avec pour héros Jean Dujardin.

Suite à la victoire de son mari, Emmanuelle Seigner s'est emparée de sa page Instagram pour publier un message virulent. Un coup de sang que l'actrice de 53 ans a fini par effacer, en quittant même totalement le réseau social. Pour autant, ses écrits ont été capturés et circulent depuis sur la Toile. Jean-François Guyot, de l'AFP, les a notamment relayés sur son compte Twitter, en reprenant TVMag.

Voici ce que disait le message d'Emmanuelle Seigner : "Je prie à tous d'arrêter de me faire chier. Tous cela est basé sur des mensonges de folles hystériques en mal de célébrité." L'actrice fait ici référence aux femmes qui accusent Roman Polanski de viols. "Merci de respecter mon espace, celui de mes enfants, de mes parents et de mes soeurs", a conclu celle qui avait été vue le 28 février au défilé Celine, auquel Carla Bruni-Sarkozy avait également assisté.

S'agissant justement des soeurs d'Emmanuelle Seigner, Mathilde a elle aussi réagi aux trois César décernés à J'accuse lors de la cérémonie qui s'est déroulée à la salle Pleyel. "Bravo ! Quand le suffrage du vote l'emporte sur la vox populi...", a écrit l'actrice de 52 ans.

Lors de la soirée des César, Roman Polanski a également pu compter sur le soutien de Fanny Ardant, qui a décroché le deuxième César de sa carrière. L'actrice a reçu le prix de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa prestation dans La belle époque de Nicolas Bedos. "Quand j'aime quelqu'un, je l'aime passionnément, a déclaré l'actrice césarisée au sujet de Roman Polanski dans la press room. J'aime beaucoup Roman Polanski, donc je suis très heureuse pour lui. Après, il faut comprendre que tout le monde n'est pas d'accord mais vive la liberté. Quand j'aime quelqu'un, je ne peux pas porter de jugement. Quand on est seul contre tous, je suis toujours pour celui qui est tout seul. J'ai envie de le défendre, j'ai envie de lui donner une chaleur. Vous savez les gens qu'on aime c'est comme votre famille. Même contre la police vous les défendriez."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image