Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Romy Schneider : Sa fille Sarah lui rend hommage... entourée de deux Miss France !

Romy Schneider : Sa fille Sarah lui rend hommage... entourée de deux Miss France !
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
39 photos
Romy Schneider est morte le 29 mai 1982 à l'âge de 43 ans. Cette tragique disparition est survenue il y a quarante ans, et à l'occasion de ce triste anniversaire, la Cinémathèque Française a décidé de lui faire honneur.

Le septième art brille un peu partout dans le monde en ce début d'année 2022. Les Critics Choice Awards, la cérémonie des BAFTA a fait rêver petits et grands en Angleterre et en Amérique... mais la France n'est pas en reste. Et c'est un visage immense du cinéma tricolore qui va venir illuminer ces prochaines semaines, puisque la Cinémathèque Française, située dans le 12e arrondissement de Paris, organise une exposition et une rétrospective Romy Schneider, à l'occasion des 40 ans de sa disparition - la comédienne est morte le 29 mai 1982.

La rétrospective Romy Schneider prendra place du 16 mars au 31 juillet 2022. Mais quelques heures avant l'ouverture officielle des portes de l'évènement, quelques célébrités ont pu se rendre, en avant-première, sur les lieux pour assister au vernissage. La fille de l'actrice, Sarah Biasini - issue des amours de Romy Schneider et de Daniel Biasini - était présente, tout comme Nathalie Baye, Rosalie Varda, Costa-Gavras, mais aussi Diane Leyre et Clémence Botino, respectivement Miss France 2022 et Miss France 2020, Caroline Huppert, la chanteuse Jeanne Cherhal, Thierry Frémaux, Pierre Santini, Camille Esteban, Jean-Paul Rappeneau, Véronique Dabadie, Laetitia Avia, Déborah Grall, Anthony Sonigo, Serge Bromberg, Constance Dollé, Alban Aumard, Barbara Carlotti ou encore Serge Toubiana.

La Cinémathèque Française tient à rendre hommage à Romy Schneider. La fin de vie tragique de la comédienne, son étrange disparition à l'âge de 43 ans, sa liaison passée avec Alain Delon semblent, de plus en plus, prendre le pas sur sa carrière extraordinaire dans l'inconscient collectif. C'est pourquoi sa filmographie sera projetée sur grand écran, durant plus de 4 mois, et que son oeuvre sera détaillée, commentée, dans l'exposition, et à travers plusieurs conférences, à l'aide de textes, d'interviews radios, télévisées, de son journal et de making-of de ses tournages. Romy Schneider avait tourné pour les plus grands, Alain Cavalier, Claude Sautet,Luchino Visconti, Orson Welles. Il est temps de découvrir, ou de redécouvrir, les milles facettes de son talent...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image