Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Rooney Mara, magnétique et singulière : 'Les gens pensaient que j'étais coincée'

Rooney Mara, magnétique et singulière : 'Les gens pensaient que j'étais coincée'

Tandis que sa soeur Kate cartonne dans House of Cards, une série de David Fincher, Rooney Mara et son charme vénéneux s'affichent en couverture de T, le magazine style du New York Times. L'actrice révélée par Millénium, du même Fincher, y est photographiée en noir et blanc par David Sims qui s'est attaché à mettre en valeur la singularité de l'actrice, son regard incroyable, magnétique et intimidant.

Cette distance, Rooney Mara la cultive depuis l'enfance : "Au collège, les gens pensaient que j'étais coincée, simplement parce que je ne parlais pas. J'étais timide et effrayée [...] Aujourd'hui les gens peuvent bien penser ce qu'ils veulent", confie l'actrice à nos confrères. Singulière, Rooney Mara met un point d'honneur à ne pas se dévoiler. Nos confrères du magazine T soulignent que l'actrice se félicite lorsque les gens se trompent sur son compte, lorsqu'ils pensent l'avoir cernée mais tombent à côté de la plaque. C'est le signe, selon elle, qu'elle fait du bon boulot sur grand écran. Du boulot prometteur.

Depuis sa brève apparition dans The Social Network et surtout sa prestation impressionnante dans Millénium, Rooney Mara enchaîne les projets d'envergure au cinéma : Effets secondaires de Steven Soderberg et un film avec Terrence Malick. Elle sera à la rentrée à l'affiche des Amants du Texas (Quinzaine des réalisateurs), dans lequel elle donne la réplique à Casey Affleck (frère du futur Batman, Ben) et, en janvier, à celle de la nouvelle réalisation de Spike Jonze, intitulée Her. Dans ce film dont la simple bande-annonce vous donne des frissons, Rooney Mara incarne l'ex-femme d'un écrivain incarné par Joaquin Phoenix. Elle est celle qui est partie, celle qui lui cause tant de chagrin. Le mari esseulé se console avec un programme informatique à l'intelligence artificielle. En lançant le système, il fait la connaissance de "Samantha" (Scarlett Johansson), une voix et une personnalité dont il tombera amoureux.

Après ces quatre tournages enchaînés sans prendre vraiment de temps pour elle, Rooney Mara avait décidé de faire une pause : "Après un film, je me sens toujours un peu perdue. Pendant le tournage, vous ressentez les choses comme une révélation, comme si tout était vrai, puis le tournage prend fin et on se rend que tout était pour de faux." Depuis, elle a repris en juillet pour Trash, devant la caméra de Stephen Daldry, dont une partie du tournage s'est déroulée à Rio de Janeiro.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image