Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Russell Crowe, alias Russ le Roq, comme vous ne l'avez jamais vu...

12 photos
Lancer le diaporama

Avant de devenir un acteur de la A-List à Hollywood, Russell Crowe s'est égaré, quelque part dans les méandres du rock.

Actuellement à l'affiche de Noé, star adulée et acteur de renom, Russell Crowe n'a pas toujours eu la vie facile. Tout jeune, il est révélé dans une série australienne qui aurait dû le propulser au rang d'enfant-star. Mais Russell Crowe poursuit sa scolarité, et retourne même en Nouvelle-Zélande, sa terre natale. C'est là qu'il se plonge corps et âme... dans la musique. Une passion qu'il cultive encore aujourd'hui, de manière relativement discrète (et nous ne parlons pas de ses élans graves et lyriques dans la comédie musicale Les Misérables, en Javert face à Hugh Jackman).

Au début des années 1980, Russell Crowe tente de percer avec son rock et un déhanché à la Elvis Presley. "I Just Want To Be Like Marlon Brando" chante-t-il sous le pseudonyme de Russ le Roq. Et s'il a bien la rock attitude, Russell Crowe n'épousera pas la carrière d'acteur/musicien façon Jared Leto (voire en mode passe-temps comme pour Johnny Depp), et ses échecs finiront par être rangés dans un tiroir où l'on trouve également Robert Downey Jr. (Iron Man en effet... mais bien avant d'être Iron Man au cinéma).

Oscar du meilleur acteur pour Gladiator en 2000, révélé par Sharon Stone quelques années plus tôt dans Mort ou vif, Russell Crowe s'est construit en un peu plus de deux décennies une carrière riche et variée. S'il aimerait marcher sur les pas de Kevin Costner ou Lenny Kravitz, Russell Crowe ne brille que par le prisme d'une caméra, dirigée par un metteur en scène. Aujourd'hui, il a abandonné le pseudonyme – assez kitsch, avouons-le – de Russ le Roq, mais sa notoriété au cinéma lui permet de cultiver encore sa passion pour le rock.

Guitare à la main et voix rauque au micro, le Néo-Zélandais continue de faire quelques tournées avec son groupe, The Ordinary Fear of God. Quand il n'est pas en train de chanter une berceuse dans Noé, son dernier long métrage en date. Jusqu'au boutiste ce Russell Crowe !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel