Bientôt à l'affiche de la sixième saison de la série Astrid et Raphaëlle, Sara Mortensen a accordé une interview avec son acolyte Lola Dewaere aux journalistes de Diverto. D'emblée, elle fait une confidence très personnelle concernant une personne de sa famille dont elle est très proche, sa mère, qui incarne Mathilde Nielsen dans le programme. Elle indique : "Ma mère, Elisabeth, est très malade dans la vraie vie. J'ai demandé à ce que l'on écrive sa dernière séquence, pour clore sa carrière. C'est probablement la séquence la plus dure que j'ai eu à tourner de toute ma vie et aussi la plus jolie".
Pour rappel, Elisabeth Mortensen s'est aussi essayée au cinéma durant sa carrière. On peut ainsi noter les films Joy en 1983 inspiré du roman éponyme de Jean-Pierre Imbrohoris alias Joy Laurey (un film catalogué comme érotique à l'époque), Paradis pour tous en 1982, Il était une fois... la Légion en 1977 et Le Boucher, la Star et l'Orpheline en 1974.
Concernant le pitch de cette nouvelle saison, qui démarre après que Raphaëlle s'est effondrée, on découvre qu'elle a bel et bien été empoisonnée. L'actrice franco-norvégienne de 45 ans explique : "On sait qu'elle ne meurt pas, mais on ne sait pas dans quelles conditions elle se remet - ou non - de cet événement, quelles sont ses séquelles... C'est tout ça qui va être intéressant. Du côté d'Astrid, on voit comment le repère que constitue Raphaëlle disparaît un temps et comment elle se remet de ça. Elle a compris comment fonctionnait l'amitié, elle a compris qu'il fallait être là pour l'autre".
Une saison qui représente "l'apothéose" de l'amitié entre les deux femmes, plus soudées que jamais. Interrogée sur le succès que rencontre le programme, la maman d'Aksel s'est dite très étonnée de la longévité de cette série et qu'elle n'imaginait pas porter ce personnage aussi longtemps lorsque les tournages ont commencé. "J'hallucine à chaque fois, je trouve ça assez exceptionnel. Je mesure la chance inouïe que j'ai d'accompagner Astrid depuis aussi longtemps, car je pense qu'elle est importante pour plein de gens maintenant. Ça va bien au-delà d'une série, c'est un cadeau. Je ne suis que reconnaissance".

player2