Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Scarlett Johansson, Jessica Biel et Sienna Miller redonnent vie à Hitchcock

Les voix du cinéma sont impénétrables. Alors que le bon sens voudrait que les scénaristes explorent tout le panel des histoires possibles et imaginables, les projets étrangement similaires se bousculent régulièrement dans les salles de cinéma, séparés par quelques mois seulement.

Armageddon (1998) et Deep Impact (1998), Le Pic de Dante (1996) et Volcano (1997), Coco avant Chanel (2009) et Coco Chanel & Igor Stravinsky (2009), La Guerre des boutons (2011) et La Nouvelle Guerre des boutons (2011), Blanche-Neige (2012) et Blanche-Neige et le chasseur (2012), Lovelace (2012) et Inferno : A Linda Lovelace Story (2012) sont autant d'exemples et de preuves que l'inspiration et la production se répondent d'une bien curieuse manière.

Trente-deux ans après sa mort, c'est au tour du célèbre Alfred Hitchcock de déclencher les passions des deux côtés de l'océan Atlantique. Côté américain, Anthony Hopkins prêtera ses traits au maître du suspense dans Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, un film sur les coulisses du film culte Psychose (1960). De l'achat du livre de Robert Bloch à la sortie du film en passant par le tournage, le film de Sacha Gervasi s'intéressera notamment à la manière dont ce petit film d'horreur fauché en noir et blanc s'est transformé en or dans les mains du cinéaste.

Scarlett Johansson incarnera Janet Leigh, devenue célèbre en quelques instants et coups de couteaux dans une douche, tandis que Jessica Biel vient de décrocher le rôle de Vera Miles, la soeur de l'héroïne dans Psychose. James D'Arcy interprétera Anthony Perkins et Helen Mirren, Alma Reville, épouse et collaboratrice privilégiée d'Alfred Hitchcock.

Exilé aux Etats-Unis où il a connu un succès monumental, le cinéaste britannique reviendra aussi sur sa terre natale dans un portrait nettement moins flatteur. Commandé par la BBC, le téléfilm The Girl s'attachera au tournage des Oiseaux (1963), et plus particulièrement à la relation obsessionnelle entre Hitchcock et son actrice Tippi Hedren. Découverte par le réalisateur, elle a refusé ses nombreuses avances et résisté à sa colère. Hitchcock s'est notamment vengé en la martyrisant avec de véritables oiseaux attachés à son costume pour les besoins d'une scène. Épuisée, la comédienne avait dû être hospitalisée une semaine avant de revenir terminer le film.

Le DailyMail révèle la première image de Sienna Miller dans la peau de Tippi Hedren, face à Toby Jones en Alfred Hitchcock. L'actrice de 82 ans déclare : "Je suis ravie que Sienna joue mon rôle. Elle est superbe. Si j'ai une crainte à propos de ce film, c'est de ne pas y apparaître aussi forte que je l'étais - et le suis toujours. J'ai dû être extrêmement forte pour résister à Mr Hitchcock." Elle continue : "Il voulait me posséder complètement. Il y a tant de films fantastiques que nous aurions pu faire ensemble. (...) Je ne pouvais pas me soumettre à lui, peu importe ses menaces et le fait qu'il ait ruiné ma carrière."

Alfred Hitchcock and the Making of Psycho est prévu pour 2013. The Girl sera diffusé sur la BBC dans l'année.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel