Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Scarlett Johansson réagit au scandale de Woody Allen et sa fille adoptive

Interrogée par The Guardian, Scarlett Johansson a longuement évoqué sa carrière, mais pas uniquement. L'actrice américaine de 29 ans est également revenue sur l'affaire, ou plutôt le scandale, qui a touché en plein coeur Woody Allen. Le réalisateur qui l'a dirigée dans Match Point et Vicky, Cristina, Barcelona a récemment été sous les feux des médias après la publication de la lettre ouverte de sa fille adoptive, Dylan - dont la mère est Mia Farrow -, l'accusant de l'avoir sexuellement agressée quand elle était enfant. La jeune femme s'était même adressée nommément à Scarlett Johansson, demandant l'attention d'Hollywood et de ceux qui vénèrent le cinéaste new-yorkais : "Imaginez que ce soit votre enfant, Cate Blanchett ? Louis C.K. ? Alec Baldwin ? Si ça avait été toi, Emma Stone ? Ou toi, Scarlett Johansson ?"

Dans The Guardian, Scarlett Johansson critique le fait que Dylan Farrow l'ait nommément impliquée dans sa plainte : "Je pense que c'est irresponsable de prendre un groupe d'acteurs et de les citer dans une situation dans laquelle aucun de nous ne pouvait faire de commentaires. [...] Je ne suis pas au courant de la manière dont ça a tourné. Je pense que Woody Allen va continuer d'agir en sachant ce qu'il sait, et je suis sûre que les autres personnes impliquées ont leur propre expérience et leur avis." Sa relation avec Woody Allen en a-t-elle pâti ? "Ce n'est pas comme s'il s'agissait d'une personne reconnue coupable de quelque chose et dont on peut affirmer 'je ne cautionne pas ce qu'il fait'. Ce que je veux dire, c'est qu'il s'agit d'hypothèses. Je ne sais rien à ce sujet. Ce serait ridicule pour moi de prendre position d'une manière ou d'une autre."

Le metteur en scène avait fermement démenti, lui aussi dans une lettre ouverte, les attaques de sa fille : "J'espère qu'un jour, elle saisira comment elle a été privée de la présence d'un père aimant et exploitée par une mère plus intéressée par sa colère putride que par le bien-être de sa fille."

La star sera bientôt à l'affiche de la suite de Captain America : Le Soldat de l'hiver. En pleine promotion, elle a affiché son baby-bump, le producteur Kevin Feige ayant confirmé qu'elle était bien enceinte de son premier enfant avec le Français Romain Dauriac. Excellente Veuve noire dans la superproduction Marvel, elle est fascinante dans la romance Her avec Joaquin Phoenix, laissant le héros tomber amoureux de sa seule voix. "Elle dégage un charisme incroyable. [...] Scarlett a une présence tellement fascinante qu'on en arrive à oublier sa plastique. Et quelle plastique !", dit son partenaire Joaquin Phoenix au Journal du dimanche.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel