Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sea of Trees : Matthew McConaughey perdu dans la "Forêt des suicides"

Première image de Sea of Trees, film de Gus van Sant avec Matthew McConaughey. (Crédit : Entertainment Weekly)
17 photos
Lancer le diaporama
Première image de Sea of Trees, film de Gus van Sant avec Matthew McConaughey. (Crédit : Entertainment Weekly)

On n'arrête plus Matthew McConaughey ! Au top depuis près de deux ans et un retour tonitruant soldé par un Oscar du meilleur acteur pour sa performance bluffante dans Dallas Buyers Club, l'ex-playboy hollywoodien ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Ambitieux, McC est aussi très courtisé. Pas étonnant que Christopher Nolan ait fait appel à l'acteur sublime de Mud pour tenir le rôle principal d'Interstellar, dont une nouvelle affiche impressionnante le représentant en tenue de cosmonaute a été révélée par le magazine Empire.

Pas étonnant non plus que Gus van Sant, réalisateur de chefs-d'oeuvre tels que Will Hunting ou Elephant, ait aussi casté le quadragénaire pour porter à l'écran l'ambitieux et risqué Sea of Trees. Avant de s'envoler vers le Japon pour tourner ce film qui prendra place dans la fameuse "Forêt des suicides" où bon nombre de Nippons sont venus mettre fin à leurs jours, le mari de Camila Alves s'est confié sur ce nouveau rôle qui pourrait bien lui permettre de glaner à nouveau des récompenses majeures.

Dans Sea of Trees où il donnera la réplique à Ken Watanabe, le repenti McConaughey jouera un Américain désireux de se suicider dans cette fameuse forêt. Lorsqu'il rencontre un Japonais sur son chemin, il se lance dans une sorte de quête initiatique au coeur de ce lieu chargé d'émotions. "J'ai renommé ce film 'Il faut passer par la destruction pour trouver le salut', avoue la star au magazine Entertainment Weekly qui a part ailleurs révélé la première image du film. "C'est un survival d'enfer !", surenchérit-il avant de se confier sur Gus van Sant : "C'est avant tout une belle âme. Sa sensibilité est parfaite pour tourner un film tel que celui-ci. Il écoute toutes mes idées et je lui offre toute ma confiance. C'est enrichissant de créer quelque chose avec lui."

Conscient d'avoir hérité d'un rôle encore chargé psychologiquement, le papa de trois enfants croit savoir que le film marquera autant sa carrière que les gens qui le verront en salles : "En quittant les salles de cinéma, tout le monde voudra partir marcher comme mon personnage, assure-t-il. Et les spectateurs s'interrogeront longtemps sur le sens de ce film. Qu'est-ce qui était vrai, qu'est-ce qui relevait du rêve et que doit-on comprendre de toutes ces réflexions philosophiques ?"

En attendant une date de sortie, l'acteur de True Detective sera dans Interstellar pour un autre grand rôle de composition.

Interstellar sortira le 5 novembre prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
Sandrine Bonnaire dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 27 novembre 2019.
L'interview de Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black lors de l'avant-première du film "Jumanji : Next Level" à Paris, le 3 décembre 2019 au Grand Rex.
Jessica Alba trinque à la fête de la bière, à Munich, en Allemagne. Soirée du lundi 30 septembre 2019.
Bande-annonce de C'est quoi cette mamie ? dans les salles le 7 août 2019
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Le fils illégitime d'Alain Delon, "drogué et manipulé" selon Marie Soubrier Boulogne. Témoignage recueilli par TPMP, sur C8, le 5 septembre 2019.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Grand Corps Malade et Marc Ladreit de Lacharrière s'entretiennent au sujet du film La Vie Scolaire à l'occasion d'une projection spéciale à l'Elysées Biarritz, à Paris, le 5 septembre 2019. © Gyro Productions
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel