Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Sean Connery : Ancien mannequin nu et bodybuilder avant James Bond

Sean Connery : Ancien mannequin nu et bodybuilder avant James Bond
Décédé dans la nuit du 30 au 31 octobre 2020 à 90 ans, Sean Connery est considéré comme l'un des plus grands acteurs du 7ème art. Pourtant dans sa jeunesse, rien ne prédestinait le jeune homme à travailler dans le cinéma...

Avant de devenir l'emblématique James Bond de la saga 007, Sean Connery était un jeune homme tout à fait comme les autres... ou presque. Durant son adolescence, Sean s'est engagé trois ans dans la marine, dès l'âge de 17 ans. De retour en Ecosse, il décide ensuite d'enchaîner les petits boulots. Fils d'une femme de ménage et d'un chauffeur d'engins sur les chantiers, le jeune homme ne compte pas ses heures pour éviter les fins de mois difficiles. Pendant cette période, Sean a même travaillé en tant que mannequin nu pour l'établissement Edinburgh College of Art.

Lors d'une interview avec Jay Leno en 1999, le mari de Micheline Roquebrune était revenu sur cette expérience en confiant qu'il avait accepté ce job "pour joindre les deux bouts". "Il y avait un vieil homme qui l'avait fait pendant des années et des années, une jeune femme plutôt attirante et moi-même. (...) Nous avions l'habitude de gagner entre six et huit pence de l'heure pour rester debout sans bouger avec 15 minutes de repos." avait-il confié.

Suite à cette expérience, l'acteur commence ensuite à se passionner pour le culturisme. À tel point qu'en 1953, Sean Connery participe à l'élection Miss Univers et termine à la troisième place du podium. Repéré par un directeur de casting, il commencera ensuite une carrière au théâtre avant de se faire engager pour incarner l'agent 007 en 1961.

C'était une icône

Très admiratif de Sean Connery, Arnold Schwarzenegger a laissé un tendre hommage à l'acteur suite à son décès annoncé le 31 octobre 2020. Sur Twitter, il écrit : "Sean Connery était une légende, l'un des plus grands acteurs de tous les temps. Il nous a tous divertis à l'infini, il a été une source d'inspiration pour moi. Je ne dis pas cela uniquement parce qu'il était un bodybuilder qui a participé au concours Mr. Univers ! C'était une icône. Mes pensées vont à sa famille." Un bel hommage empreint d'estime et de respect.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image