Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Serena Williams : Les vraies raisons de son étonnante tenue à Roland-Garros

Serena Williams aux internationaux de tennis de Roland Garros à Paris, jour 3, le 29 mai 2018. © Cyril Moreau - Dominique Jacovides / Bestimage
23 photos
Lancer le diaporama
Serena Williams aux internationaux de tennis de Roland Garros à Paris, jour 3, le 29 mai 2018. © Cyril Moreau - Dominique Jacovides / Bestimage
Le come-back de Serena Williams, c'est maintenant. L'une des plus grandes joueuses de tous les temps à remporter son premier match du tournoi de Roland-Garros 2018 dans une combinaison intégrale. Si la sportive se sent dedans comme une "super-héroïne", sa tenue a une vraie fonctionnalité...

À Wimbledon, le blanc est de rigueur, mais sur les courts du tournoi de Roland-Garros, les sportifs et les sportives ont toujours pu laisser s'exprimer leur fantaisie. Personne n'a oublié les cyclistes fluo d'André Agassi dans les années 1990, les rayures bleu et jaune de Gustavo Kuerten ou le short à carreaux de Stanislas Wawrinka l'année de sa victoire en 2015. Le tournoi 2018 s'est ouvert dimanche 27 mai. Serena Williams y fait son grand retour après la naissance de son premier enfant et sa nouvelle tenue signée Nike a fait sensation.

Mardi 29 mai, l'Américaine de 36 ans a disputé et remporté son premier match face à la Tchèque Kristyna Pliskova en deux sets et 1h45 (7-6, 6-4). Sur la terre battue, Serena Williams portait une combinaison intégrale noire à ceinture rouge, une tenue de "super-héroïne" comme elle l'a décrite par la suite en conférence de presse. Ce n'est pas par coquetterie mais bien pour des raisons médicales que l'une des plus grandes joueuses de tennis de l'histoire de ce sport s'habille de la sorte. Depuis la naissance en septembre de sa fille Alexis Olympia, dont le père est son époux, cofondateur de Reddit, Alexis Ohanian, Serena Williams a souffert de nombreuses complications : "Des problèmes de caillots de sang. (...) J'en ai eu beaucoup au cours des douze derniers mois. [La combinaison] a effectivement une fonctionnalité. J'ai beaucoup porté de pantalons en jouant, parce que cela favorise une meilleure circulation sanguine. C'est une combinaison amusante qui me permet de jouer sans aucun problème", a-t-elle déclaré aux journalistes.

Une combinaison amusante qui me permet de jouer sans aucun problème

En plus de favoriser sa circulation sanguine, cette combinaison a un petit effet sur le moral de la joueuse : "J'ai toujours voulu être une super-héroïne et c'est un peu une manière d'en devenir une. J'ai vraiment l'impression d'être une super-héroïne quand je la porte." Et d'ajouter qu'elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle était "une reine du Wakanda", en référence au royaume du super-héros Black Panther qui a explosé le box-office en 2018, avec 1,3 milliard de dollars de recette pour son propre film avant de faire encore mieux avec Avengers: Infinity War (presque 2 milliards) dont l'action se déroule en grande partie à Wakanda...

Serena Williams est très attendue pour ce premier tournoi du Grand Chelem depuis la naissance de sa fille. En remportant l'open d'Australie en janvier 2017, son 22e titre majeur, elle a égalé le record de Steffi Graf de l'ère Open. Tout l'enjeu de son come-back serait de dépasser l'Australienne Margaret Court, qui a remporté 24 titres majeurs entre 1960 et 1973, et ne fait aujourd'hui de bruit que pour ses positions homophobes. Le statut de plus grande joueuse de tennis de tous les temps est à la portée de Serena Williams... Beaucoup y croient.

Pour son premier match à Roland-Garros, la joueuse était soutenue par sa maman, Oracene Price, et son époux, Alexis Ohanian avec qui elle a assisté le 19 mai au mariage du prince Harry et de Meghan Markle. Ce mercredi, Serena dispute avec sa soeur Venus Williams le premier tour des doubles féminins face à un duo japonais avant son deuxième tour en simple face à l'Australienne Ashleigh Barty, 17e mondiale.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Teaser du show Mamma Mia! qui se déroule à La Seine Musicale du 4 au 20 octobre 2019
Jennifer Garner joue Groovy Kind of Love pour le 43e anniversaire de son amie Reese Witherspoon, le 22 mars 2019
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019.
Courteney Cox sur Instagram.
Bruce Willis et sa femme Emma dans les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel