Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Shia LaBeouf continue ses excuses... en plein ciel !

Difficile de suivre Shia LaBeouf, tant ses agissements manquent de cohérence et sentent la provocation facile. Dans l'affaire du plagiat qu'il a fait pour son court métrage HowardCantour.com, pillant l'oeuvre de Daniel Clowes, Justin M. Damiano, l'acteur prend de la hauteur. Il fait de nouvelles excuses, inscrite dans le ciel de Los Angeles le 1er janvier... "Je suis désolé Daniel Clowes", lit-on la tête dans les nuages sur la photo qu'il a postée sur son compte Twitter.

Des mots que l'auteur du roman graphique a pu lire, puisque Clowes, à qui l'on doit Ghost World (adapté officiellement en film avec Thora Birch et Scarlett Johansson et dont le scénario est cosigné par Clowes lui-même), vit dans la baie de San Francisco. Dévoilé au festival de Cannes en 2012, HowardCantour.com se veut une vision décalée et impertinente de la critique, mais copie l'histoire et même des planches de la bande-dessinée de Clowes, Shia omettant de mentionner dès le générique d'où lui est venue l'inspiration.

Depuis quelques jours, Shia LaBeouf se confond en excuses sur Twitter envers l'auteur pour son plagiat honteux, sauf que même ses excuses sont des copies. En effet, il a plagié les mots de Tiger Woods, la star de télé-réalité anglaise décédée Jade Goody ou encore l'acteur porno Mr. Marcus... L'acteur révélé par la saga Transformers veut-il pousser le plagiat à son comble pour se laver de son péché ?

Celui qu'on a vu clasher Steven Spielberg pour Indiana Jones 4 ou encore faire du buzz pour de vraies scènes de sexe dans Nymphomaniac de Lars von Trier semble être accro à la polémique. Pourtant, dans l'un de ses tweets, il a déclaré qu'il avait pris comme bonne résolution de travailler sur lui-même pour être un twittos moins controversé.

On veut bien croire en la bonne foi de la star de 27 ans souvent instable, mais ce n'est pas la première fois que Shia joue les plagiaires, avec Cyclical et Let's Fucking Party, deux courts romans graphiques copiant pas moins que le poète et écrivant Charles Bukowski, mais aussi son dernier ouvrage Stale N Mate. Une trame qu'il aurait entièrement volée à l'écrivain français Benoît Duteurtre dans son ouvrage La Petite Fille et la Cigarette. Le Figaro précise qu'une "action en justice est envisagée contre le plagiaire récidiviste". Le comédien talentueux, vu dans The Company you Keep de Robert Redford et prochainement dans Fury avec Brad Pitt, aime se saborder.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jessica Alba trinque à la fête de la bière, à Munich, en Allemagne. Soirée du lundi 30 septembre 2019.
Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
L'interview de Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black lors de l'avant-première du film "Jumanji : Next Level" à Paris, le 3 décembre 2019 au Grand Rex.
Christina Milian sur Instagram.
Story de Kendall Jenner le 6 décembre 2019.
Le bébé de Christina Milian et M. Pokora donne des coups de pieds dans le ventre de sa mère- 15 novembre 2019.
Les American Music Awards ont eu lieu à Los Angeles, le 24 novembre.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
L'anniversaire de Kendall Jenner le 31 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel