Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Shrek, E.T, Casper, Quasimodo, Elephant Man : Découvrez les monstres les plus sympas du cinéma !

13 photos
Lancer le diaporama

Le 30 juin débarquera sur tous nos écrans le très attendu Shrek 4 - Il était une fin, de Mike Mitchell. Après nous avoir fait partagé ses aventures durant près de 9 ans, l'ogre des marais - si repoussant mais tellement attendrissant tire sa révérence et nous prépare une sortie en beauté !

Avec le temps, il faut dire que Shrek - incarné par Mike Myers - s'est considérablement assagi : celui qui semait la terreur dans tout le royaume est en fait un vrai héros ! Aprés avoir vaincu un méchant dragon, sauvé la princesse Fiona et le royaume de ses parents, on ne peut plus douter de sa gentillesse. Malgré son physique impressionnant, Shrek est un dur au coeur tendre, comme bon nombre de ses confrères ! En attendant la sortie du quatrième volet, Purepeople.com vous propose un focus sur ces personnages qui malgré leur physique disgracieux, sont de vrais amours. Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences !

Sullivan : Monstre & Cie

Petite ville peuplée de monstres, Monstropolis abrite depuis toujours d'étranges créatures. Parmi elles se trouve Jack Sullivan alias Sulli : un monstre cornu de 2m40 à la fourrure bleue, tachetée de violet. Ce bon gros monstre tout velu est en réalité une vraie peluche qu'on aurait presque envie de serrer dans nos bras ! Malgré son statut de monstre, Sulli est gentil, attentionné et fidèle, bref un montre comme on les aime !

Edward aux mains d'argent

Incarné par Johnny Depp, Edward n'est pas un garçon ordinaire. Créé de toute pièce par un inventeur décédé avant d'avoir achevé sa création, il se retrouve avec des lames en métal en guise de doigts. Pourtant, Edward n'a vraiment rien d'un serial Killer! S'il a hérité du même sort que Freddy et ses griffes d'acier, Edward est un jeune homme timide et strictement inoffensif. Un jeune homme qui ne demande qu'à aimer et être aimé. D'ailleurs, il tombera sous le charme de la jolie Kim (Winona Ryder). En voulant la serrer dans ses bras, son handicap le ramènera vite sur terre...

E.T L'extra-terrestre

Abandonné sur terre par ses semblables E.T va par hasard atterrir dans la cour d'Elliott : un jeune garçon au grand coeur qui très vite. Il va se lier d'amitié à cet extra-terrestre. Quelque peu perdu sur cette planète qui n'est pas la sienne, le gentil E.T prend peu à peu ses marques aux côtés d'Elliott qui lui apprend comment vivre sur terre. On se souvient d'ailleurs de cette réplique culte "E.T téléphone maison". Ce chef d'oeuvre signé Steven Spielberg aura d'ailleurs permis à Drew Barrymore de faire ses premiers pas au cinéma.

Jack : L'Etrange noël de Monsieur Jack

Jack Skellington, épouvantail aux allures de squelette habite Halloween Town. Las de commettre crime sur crime, il franchira un jour une porte qui s'ouvrira sur Christmas Town, le QG du Père Noël. Ce monde fabuleux et enchanteur où la vie n'est que boules de neige et sucreries émerveille Jack qui n'a plus qu'une idée en tête : réunir les habitants d'Halloween Town le 24 décembre au soir. Ses aventures furent adaptées en 1993, d'après un scénario original de Tim Burton.

La bête : La belle et la bête

Célèbre personnage Disney inspiré du conte de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont, La Bête est perçue comme un être capricieux, egoïste et insensible. C'est dailleurs à cause de ce tempérament aigri et antipathique qu'il a été transformé en monstrueuse bête. Mais dès lors où il sauve Belle d'une meute de loups, il laisse transparaître son vrai visage : un personnage au coeur tendre, attentif et raffiné.

Casper le gentil fantôme

Fantôme d'un petit garçon, Casper n'est pas de ceux qui aiment faire peur aux gens. Toujours escorté de ses trois oncles Bouffi, Crado et Teigneux il fait constamment fuir les gens, effrayés par la vue d'une telle créature. Toutefois Casper porte bien son nom : ce personnage attendrissant qui ne ferait pas de mal à une mouche ne cherche qu'à faire le bien autour de lui. Après une première apparition en 1945, les aventures de ce jeune fantôme seront adaptées sur grand écran en 1995.

Quasimodo

Le sonneur de cloches le plus célèbre de Notre-Dame n'a pas un physique avantageux. Ce monstre sympathique n'ose plus pointer son nez dehors de peur de se faire huer par la foule hostile à ce bossu, borgne et boiteux. Ce gentil personnage crée par Victor Hugo prendra au fil de l'histoire des allures de héros en sauvant sa bien aimée Esmeralda. En France, en 1999, Patrick Timsit prendra les traits de Quasimodo dans le film Quasimodo d'el Pais aux côtés de Richard Berry. Anthony Quinn avait créé le rôle magnifiquement en 1956 aux côtés de Gina Lollobrigida en Esmeralda !

Elephant Man

"Je ne suis pas un monstre ! Je suis un être humain" rétorque John Merrick à la foule. Surnommé Elephant Man en raison de ses nombreuses difformités, il devient un vrai phénomène de foire et le cobaye de Bytes, un propriétaire de cirque sans scrupules. Seul le professeur Frederick Treves intrigué par cette étrange créature entrera en communication avec lui. Elephant Man se révèlera être un homme sensible doublé d'une intelligence hors norme. Tiré d'un roman, il fera l'objet d'une superbe adaptation parDavid Lynch en 1980.

Hellboy

Adapté à l'écran par Guillermo Del Toro en 2004, HellBoy est un petit démon rouge cornu doté d'un bras en pierre et de sabots. Se considérant davantage comme un homme, il décidera de s'arracher les cornes et de les limer afin d'éviter toute repousse. Quelque peu soupe au lait et impulsif, il ne vaut mieux pas le titiller sur son physique, de peur d'attiser sa colère.

Cinoque

Tiré du film Les Goonies (Les Crétins), Lotney Fratelli alias Cinoque n'est pas un jeune garçon commes les autres. Tombé du berçeau dès son plus jeune âge, il prendra l'apparence d'un monstre et subira les maltraitances de sa famille. Enfermé dans une cave, il sera laissé pour compte jusqu'à ce qu'il trouve en Choco - le gourmand de la bande - un véritable ami.

 

Retrouvez tous vous personnages ci-dessus et rendez-vous le 30 juin prochain pour les dernières aventures de Shrek !

 

LP

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image