Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Sidaction 2012 : toutes les chaînes mobilisées, émissions spéciales en rafales

Sidaction 2012 : toutes les chaînes mobilisées, émissions spéciales en rafales
Par Joachim O.
Comme tous les ans, le Sidaction prend ses quartiers au début du printemps pour trois jours de mobilisation exceptionnelle. Du 30 mars au 1er avril, tous les grands médias seront mobilisés pour encourager les Français à décrocher leur téléphone et à composer le 110 afin de faire un don destiné à aider la recherche sur le virus du sida et à améliorer le quotidien des malades.

Les chaînes de télévision du réseau hertzien et de la TNT vont logiquement contribuer, à grand renfort d'émissions spéciales... Avec un peu d'avance, c'est le 26 mars que Cyril Hanouna prendra l'antenne avec Le Gala de l'humour, un événement retransmis en direct sur France 4 depuis le théâtre Bobino, à Paris. Willy Rovelli, Anne Roumanoff, Eric Antoine, Bérengère Krief de la série Bref., Max Boublil ou encore Denis Maréchal sont attendus.

Pour donner le coup d'envoi de l'opération le jeudi 29 mars aux alentours de 20h30, seize chaînes de télévision et de radio diffuseront quelques minutes avant le prime time un spot publicitaire tourné en janvier dernier. Le magazine Télé 7 Jours en kiosques le lundi 26 mars révèle que quatre-vingts animateurs se sont réunis dans les studios de la SFP pour promouvoir le Sidaction. Une mobilisation colossale !

Le vendredi 30 mars, alors que l'opération aura commencé depuis quelques heures, TF1 sera la première à dégainer avec, comme tous les ans, un spécial Sidaction de Qui veut gagner des millions ? dès 20h50.

Samedi, France 2 proposera à son tour un prime time présenté par Stéphane Bern intitulé Les artistes chantent la tête dans les étoiles. Ils seront plusieurs dizaines à se mobiliser pour la cause : Roberto Alagna, Christophe Willem, Natasha St-Pier, Mickaël Miro, Laurent Voulzy, Sofia Essaïdi, Dany Brillant, Amel Bent, Véronique Sanson, Maurane, Salvatore Adamo, les personnages du spectacle Avenue Q et la troupe des comédies musicales Mamma Mia et 1789 : Les Amants de la Bastille, Alizée, Jean-Louis Aubert ou encore Chimène Badi... Hélène Ségara offrira également une prestation étonnante en duo avec son fils Raphaël.

M6 proposera, le 1er avril à 18h40, un D&Co spécial, tandis que le magazine Tel quel sur France 4 se mobilisera le lundi 2 avril pour rappeler que les standards téléphoniques resteront ouverts plusieurs jours supplémentaires grâce à la collaboration de nombreux bénévoles aux quatre coins de la France.

En 2011, le week-end du Sidaction avait permis à l'association d'enregistrer près de 5,4 millions d'euros de promesses de dons.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image