Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sofia Coppola : Égérie divine et créative pour Louis Vuitton

Sofia Coppola lors du cocktail organisé par Louis Vuitton afin de présenter le nouveau sac de la maison, le SC Bag. Au Bon Marché, le 1er octobre 2013.
25 photos
Lancer le diaporama
Sofia Coppola lors du cocktail organisé par Louis Vuitton afin de présenter le nouveau sac de la maison, le SC Bag. Au Bon Marché, le 1er octobre 2013.

À 10h, ce mercredi 2 octobre, jour de clôture de la Fashion Week parisienne, le tout-Paris s'est donné rendez-vous au défilé Louis Vuitton. Un show historique puisqu'il sera le dernier de Marc Jacobs pour la maison de couture. Mais avant de dire au revoir au couturier qui quitte la marque de luxe française après seize ans de bons et loyaux services, hier soir, mardi 1er octobre, était organisé un cocktail afin de présenter le nouveau sac de la maison, le SC Bag, dont l'ambassadrice est la réalisatrice Sofia Coppola.

De nombreuses personnalités se sont donc retrouvées au Bon Marché à Paris pour cette soirée exceptionnelle. Arrivée dans une jupe blanche courte, associée à un top aux manches kimono rose tendre, Sofia Coppola était à l'honneur. Et pour cause, en plus d'être l'ambassadrice du mini SC Bag, version modèle réduit du SC Bag BB qu'elle a créé en 2009, la réalisatrice a composé dix vitrines pour le magasin de luxe parisien qui vendra en exclusivité le futur it-bag.

Celle qui a connu le succès avec Lost in Translation ou encore Marie-Antoinette, a confié au site Gala s'être inspirée des choses qu'elle aime, comme les néons, les coeurs ou encore les fleurs. Un univers très féminin qu'ont pu découvrir Elle Fanning, Camille Seydoux, Gaia Repossi et la photographe Ellen Von Unwerth. Pour cet événement, Audrey Pulvar faisait également partie des invités, à l'instar de la très fashion animatrice Alexandra Golovanoff et des it-girls Claire et Virginie Courtin-Clarins.

Si Sofia Coppola est une parfaite ambassadrice de charme pour Louis Vuitton - en 2008, elle posait déjà pour la campagne de la ligne de bagagerie aux côtés de son père, Francis Ford Coppola, et sous l'objectif d'Annie Leibovitz -, c'est bientôt David Bowie qui prendra la pose pour la marque après Keith Richards, Bono ou encore Madonna. Selon plusieurs sources, dont Lemonde.fr, David Bowie aurait déjà tourné la prochaine campagne Louis Vuitton, L'Invitation au voyage. Il s'agira du deuxième épisode d'une série, tourné l'été dernier à Venise.

Dernière information, Sofia Coppola, qui avait réalisé la campagne pour le parfum Miss Dior, avec en vedette Natalie Portman, filmera la prochaine publicité du parfum Daisy de Marc Jacobs. C'est en effet le couturier lui-même qui a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Twitter.

Sarah Rahimipour

En attendant de découvrir les premières images de cette collaboration, les vitrines de Sofia Coppola sont à découvrir jusqu'au 26 octobre au Bon Marché.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel