Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sofia, enceinte, et Carl Philip de Suède : Baby-sitters avant d'être parents

La princesse Sofia de Suède, enceinte, et le prince Carl Philip de Suède arrivant à un dîner de bienfaisance au profit de Project Playground dans le cadre du Global Child Forum 2015 à Stockholm, le 26 novembre 2015.
30 photos
Lancer le diaporama
La princesse Sofia de Suède, enceinte, et le prince Carl Philip de Suède arrivant à un dîner de bienfaisance au profit de Project Playground dans le cadre du Global Child Forum 2015 à Stockholm, le 26 novembre 2015.
Le couple princier se prépare à un heureux événement, avec la complicité de la famille...

Comme si son engagement dans le domaine de l'enfance défavorisée n'était pas déjà suffisamment évident, la princesse Sofia de Suède, nouvelle membre de la famille royale depuis son mariage en juin avec le prince Carl Philip, l'a rappelé de manière flagrante cette semaine : d'abord en rejoignant sa belle-mère la reine Silvia et sa princesse Madeleine sur leur terrain de prédilection à l'occasion du Global Child Forum à Stockholm, puis en faisant cavalier seul... Enfin, avec son chevalier servant, tout de même.

Spectatrice des débats la veille au palais Drottningholm, la princesse Sofia, enceinte de son premier enfant attendu en avril 2016, était actrice et même maîtresse de cérémonie jeudi soir, organisant, en marge de ce sommet consacré à la protection de l'enfance à l'initiative du couple royal suédois, un dîner de bienfaisance au profit de Project Playground, sa propre association. Créé en 2010 avec une amie (Frida Vesterberg), l'organisme s'est fixé pour but d'améliorer le quotidien et les perspectives des enfants défavorisés du Cap, en Afrique du Sud, en leur proposant des activités de loisirs (football, musique, danse et théâtre) ainsi que du soutien psychologique. Une manière d'éviter le désoeuvrement de cette jeunesse vulnérable et sa dérive vers la criminalité et les gangs. En 2015, grâce à l'action de 50 employés, ce sont 700 enfants qui ont été concernés par ces actions dont Sofia, malgré sa nouvelle vie d'altesse, continue de s'enquérir sur le terrain, étant propriétaire d'un appartement sur place.

J'accepte les conseils... mais il ne faut pas tout écouter !

De retour d'une virée discrète à New York, où Sofia a vécu un moment, et au lendemain d'un dîner offert dans le cadre du Global Child Forum, le prince Carl Philip et son épouse recevaient leurs convives à Nio Rum, ancien appartement de standing reconverti en lieu d'événementiel, dans le centre de Stockholm. A leur arrivée sur les lieux, le fils du couple royal a laissé la jeune femme de 30 ans, sobrement vêtue de noir, en pleine lumière devant les journalistes venus couvrir l'événement. Les questions n'ont pas manqué de dévier vers la naissance prochaine de leur premier enfant et, si le couple s'est déjà refusé à en dévoiler le sexe, préférant laisser la surprise, Sofia a toutefois confié que Carl Philip et elle se sont un peu entraînés... en jouant les baby-sitters pour la princesse Madeleine et son mari Christopher : "Nous les avons déja gardés", a-t-elle dit au sujet de la princesse Leonore, qui aura 2 ans en février prochain, et du prince Nicolas, né en juin. Leurs services ne sont toutefois plus trop d'actualité, puisque les deux bambins vivent depuis la fin de l'été à Londres, où se sont installés leurs parents.

Et pour ce qui est de prendre conseil auprès de ses belles-soeurs, non seulement Madeleine, mais aussi la princesse héritière Victoria, qui attend son second enfant après la princesse Estelle, Sofia tempère en riant : "J'accepte les conseils calmement, comme ils viennent. Le mieux, c'est de ne pas écouter trop de conseils !"

De menues confidences à l'issue desquelles elle est allée rejoindre ses invités (dont la grande majorité assistaient en juin à son mariage grandiose), qui avaient déboursé un peu moins de 300 euros par personne pour la soirée, et leur a révélé un nouveau projet de Project Playground, dont elle est la présidente d'honneur : le lancement d'un programme de l'organisme en Suède pour l'accueil d'enfants étrangers, dans le cadre de la gestion des réfugiés.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel