Top Chef est l'une des émissions culinaires les plus suivies. Le principe est toujours le même : plusieurs candidats doivent faire leurs preuves à travers diverses épreuves, le tout face à un jury d'exception, composé pour la nouvelle saison à venir de Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Paul Pairet, Glenn Viel et Stéphanie Le Quellec. Alors que la dix-septième saison du concours de M6 est en pleine préparation, un ancien participant donne de ses nouvelles. Et elles ne sont pas bonnes.
C'était en 2020, lors de la saison 11 du programme, que David Gallienne a été révélé au grand public. Après un joli parcours au sein de la brigade d'Hélène Darroze, le chef s'était hissé jusqu'en finale. Face à Adrien Cachot, il avait été sacré grand gagnant de cette édition. Et depuis, il a repris les suites d'Eric Guérin à Giverny, avec son restaurant étoilé Le Jardin des Plumes. Alors que tout semblait aller au mieux, coup de théâtre. David Gallienne a été hospitalisé, comme il l'avait lui-même indiqué à travers une story publiée sur Instagram lundi 13 octobre dernier et relayée par nos confrères de Télé 7 Jours. "Il y aura des jours meilleurs… Excusez mon absence sur les réseaux les prochains jours !!! Prenez soin de vous", avait-il déclaré.
Mais alors, que s'est-il passé pour qu'il passe des fourneaux à l'hôpital ? Toujours en story sur le réseau social de partage d'images, celui qui avait révélé avoir été mis dehors par son père en raison de son homosexualité s'explique sur les raisons de ses pépins de santé. "L'épuisement physique et la santé mentale est arrivée à un stade où nous sommes tous à bout... beaucoup d'entrepreneurs comme moi souffrent dans le silence, développent des maladies !!", déclare David Gallienne. Par ailleurs, il lance un appel au Premier ministre, espérant que la situation des hôteliers restaurateurs, "en train de mourir à petit feu", s'améliore. "Ces crises que nous traversons, ce stress qui nous envahit nous amène à ce résultat... Se retrouver sur un brancard, lit d'hôpital, dans la tristesse, la douleur et l'agonie... Voilà, gros coup de gueule, il y en a juste marre", ajoute-t-il. Depuis, il a reçu bon nombre de messages de soutien, notamment de la part de patrons d'établissements qui vivent la même chose. "En attendant, je me repose un petit peu", conclut-il.