Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Sophie Davant et William Leymergie en couple, "une divine surprise" : les dessous de leur histoire d'amour...

Sophie Davant et William Leymergie en couple, "une divine surprise" : les dessous de leur histoire d'amour...
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
20 photos
C'est le couple surprise du PAF que même les principaux intéressés n'ont sûrement pas vu venir. Sophie Davant et William Leymergie ont transformé leur longue amitié en une belle histoire d'amour en l'espace de quelques semaines.

L'amour, ça nous tombe dessus quand on s'y attend le moins. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Sophie Davant et William Leymergie étaient loin de se douter que ça leur arriverait. Pourtant, sur les plages de Pampelonne dans le département du Var, non loin du festival de Ramatuelle où les spectacles s'enchaînent, les deux animateurs ne se cachent plus. Les vacanciers ont pu admirer, comme le révèle Paris Match ce jeudi 11 août, le couple au grand jour, "divine surprise qu'ils n'auraient jamais imaginée". Loin des mondanités, Sophie Davant, 59 ans et William Leymergie, 75 ans, savourent pleinement la belle histoire d'amour qu'ils ont fait débuter quelques mois plus tôt. Balades main dans la main en bord de plage, baignades, sessions paddle... Les tourtereaux profitent des choses simples pour leur plus grand bonheur.

Rien ne prédestinait Sophie Davant et William Leymergie à un tel rapprochement malgré leur complicité et les liens qu'ils avaient tissés depuis leur première rencontre sur le plateau de Télématin, l'émission qu'animait le présentateur et pour laquelle Sophie Davant avait été embauchée comme stagiaire. Malgré la différence d'âge, l'évidence s'installe. Le duo est fait pour s'entendre et n'hésite pas à le montrer. Pour autant, une possible histoire d'amour ne leur traverse même pas l'esprit. William Leymergie est marié à Maryline, Sophie Davant à Pierre Sled avec qui elle aura ses deux enfants, Valentine, 26 ans et Nicolas, 29 ans. Les deux couples se côtoient, passent même des vacances ensemble jusqu'à ce que les liens se distendent.

En 2012, Sophie Davant se sépare de Pierre Sled. Elle retrouve l'amour avec Erik Orsenna le temps de quelques mois avant de renouer avec le célibat. Celle qui attend le prince charmant ne se doute alors pas qu'il est tout prêt et qu'elle le connaît depuis des années. Il faut dire que si Sophie Davant et William Leymergie sont toujours restés proches, les échanges étaient moins présents. Mais la mort subite de Maryline, l'épouse de l'animateur, en 2020 va changer la donne.

Les contacts vont alors reprendre progressivement : "[Sophie Davant] choisit de l'appeler de temps à autre, histoire de lui signaler qu'il peut compter sur elle. Il ne saisit pas la perche" raconte Paris Match. Ce sont finalement les enfants de William Leymergie qui demandent à Sophie Davant de "l'inviter chez elle" : "Il accepte. Le jour venu, elle découvre un homme étrangement absent, et à son tour, elle désespère. Elle tente malgré tout de le dérider, retrouve le ton et les codes de leurs "déconnades" de l'ère Télématin. Aussitôt, à sa grande surprise, il redevient lui-même." William Leymergie apprend à redécouvrir "la petite Sophie de Télématin" et en tombe amoureux.

C'est au cours d'un dîner en tête-à-tête que William aborde les choses sérieuses : "Elle comprend en tout cas qu'elle lui plaît. Moyennant quoi, elle refuse de le prendre au sérieux. Elle croit à une blague de plus, part d'un grand rire. Lui ne rit pas." La suite, on la connaît désormais. Sophie Davant et William Leymergie ont saisi leur chance et ne sont pas près de la lâcher. A les voir aussi amoureux et émerveillés l'un à côté de l'autre, ils auraient effectivement eu tort de s'en priver.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image