Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sophie Marceau est une "Taularde" mise à nu face à Julie Gayet

6 photos
Lancer le diaporama
La bande-annonce de son dernier film est dévoilée.

Sophie Marceau et Julie Gayet dans un même film, une idée qui semblait improbable en raison des propos de la première sur l'affaire François Hollande lorsque sa liaison avec la comédienne et productrice a été révélée, alors qu'il était officiellement en couple avec Valérie Trierweiler. En effet, la star française n'avait pas été tendre dans son interview accordée à GQ en 2014 : "Un mec qui se conduit comme ça avec les femmes, c'est un goujat. (...) J'avais envie de l'aimer un peu, de me dire qu'il n'est pas si terrible que ça. Mais là, je me suis dit 'quel lâche' !" Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et les deux femmes ont collaboré ensemble dans Taularde d'Audrey Estrougo (Regarde-moi, Toi, moi, les autres et Une histoire banale), dans lequel l'inoubliable Vic de La Boum tient le rôle principal.

Présenté comme un film sur la condition féminine dans les prisons, Taularde a été tourné dans l'ancienne maison d'arrêt Jacques-Cartier au début de l'année 2015, comme l'annonçait Ouest France. Ce long métrage est une production de Rouge International, la société d'une certaine Julie Gayet. Il a été présenté en présence d'une partie de l'équipe du film lors de l'ouverture du Festival du film de Saint-Jean-de-Luz le 6 octobre.

Dans ce long métrage, Sophie Marceau est Mathilde, qui, pour sauver l'homme qu'elle aime, entre dans l'enfer de la prison, abandonnant alors son fils. Un rôle pour lequel elle s'est particulièrement investi, n'hésitant pas à se mettre à nu pour les besoins du film. Au casting, on retrouve autour de l'héroïne de La Boum et de Julie Gayet l'actrice canadienne Suzanne Clément (Mommy), les comédiennes françaises Alice Belaïdi (Sous le jupes des filles), Eye Haidara (Film socialisme), Marie-Sohna Condé (Une histoire banale), Anne Le Ny (Intouchables) et Marie Denarnaud (Les Adoptés) ainsi que Benjamin Siksou. Ce dernier, remarqué dans Nouvelle Star s'épanouit dans la musique comme dans le cinéma (Toi, moi, les autres).

Taularde, en salles le 14 septembre 2016

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel