Les choses se concrétisent peu à peu dans L'amour est dans le pré pour les agriculteurs. Dans le dernier épisode, des choix ont été faits. Gilles a par exemple décidé d'entamer une idylle avec une de ses prétendantes, son coup de coeur depuis le début. Quant à Jean-Louis, il se retrouve seul avec Isabelle depuis le départ volontaire de Sylvie.
Dans le prochain épisode, déjà disponible sur 6play, c'est au tour de Jean-Louis d'Occitanie de se décider. Après quelques jours passés avec Sophie et Sophie, une blonde et une brune aux caractères bien différents, l'agriculteur de 53 ans est sûr de lui. C'est avec la brune qu'il souhaite continuer et espère s'épanouir dans le futur. Pendant une cueillette de champignons, il lui a déclaré sa flamme.
"Je ne veux pas froisser l'une ou l'autre. Et ça va me faire chier parce que quand je vais dire à l'une ou à l'autre que c'est non... Et plutôt certainement à Soso", lui a-t-il fait savoir. Et de continuer : "Je ressentais ça déjà un petit peu dès le départ et ça se confirme. Soso était peut-être un peu trop rapide, un peu trop confiante et ça m'a fait peur et c'est pour ça que je suis plus attiré par toi". Après quoi, le duo a échangé son premier bisou.
"Ça doit faire des années que je n'ai pas fait un bisou à une femme. C'est très intense. Je suis heureux comme un poisson dans l'eau. Ma vie est en train de basculer. Je suis à un tournant, c'est une page supplémentaire qui va être belle je pense", a confié Jean-Louis plus tard avec émotion devant les caméras.
Si je peux éviter de croiser Sophie, ce serait bien
Restait le plus dur à faire : annoncer la nouvelle à Soso, la prétendante déçue. Un moment difficile d'autant plus que cette dernière n'avait rien vu venir. "Je me sens déçue. Sophie lui correspondait plus. Je n'ai pas du tout ressenti ça, mais je ne suis pas à l'intérieur de Jean-Louis et je n'y serai jamais. Si je peux éviter qu'il me conduise et si je peux éviter de croiser Sophie, ce serait bien", a-t-elle déclaré après coup, ne tardant pas à faire ses affaires et quitter l'exploitation.
"Elle est partie un peu vexée forcément. Je compatis et je respecte ça car ça ne doit pas être simple pour elle", a conclu le candidat.
player2
player2