Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties ciné - L'Argo de Ben Affleck face à Leïla Bekhti et Géraldine Nakache

8 photos
Lancer le diaporama
Une programmation riche et variée vous attend dans les salles de cinéma en ce jour de sortie, mercredi 7 novembre. Un thriller diablement bien mené, une comédie désenchantée, un drame à la fois historique et intime ainsi qu'un film d'horreur composent la sélection ciné que Purepeople.com vous a concoctée.


Argo, de Ben Affleck

Avec Ben Affleck, Alan Arkin, Bryan Cranston et John Goodman

L'histoire : Le 4 novembre 1979, au summum de la révolution iranienne, des militants envahissent l'ambassade américaine de Téhéran et prennent 52 Américains en otage. Mais au milieu du chaos, six d'entre eux réussissent à s'échapper et à se réfugier au domicile de l'ambassadeur canadien.

Ce qu'il faut retenir : Dès sa première projection, Argo a fait sensation, étant rapidement pressenti pour les Oscars. La nouvelle réalisation de Ben Affleck cumule le meilleur du film à suspense, ancré dans un cadre historique passionnant avec des touches d'humour efficaces. La réussite de son oeuvre repose également sur la distribution, qui rend si crédible cette histoire véridique mais improbable.


Nous York, de Géraldine Nakacheet Hervé Mimran

Avec Leïla Bekhti, Géraldine Nakache

L'histoire : Michaël, Nabil et Sylvain, trois trentenaires, partent à New York et débarquent par surprise à l'anniversaire de Samia, avec la complicité de Gabrielle. Leurs deux copines d'enfance sont installées depuis deux ans à NYC pour y tenter leur chance.

Ce qu'il faut retenir : Ce n'est pas la suite de Tout ce qui brille mais on retrouve le charme de ses héroïnes, avec un côté plus désenchanté. Le résultat est sympathique mais certains regretteront le manque d'énergie par rapport à leurs premières aventures.


Sinister, de Scott Derrickson

Avec Ethan Hawke, Fred Thompson

L'histoire : Ellison est un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. Dans l'espoir d'écrire un nouveau livre à succès, il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus.

Ce qu'il faut retenir : Malin et fascinant, Sinister possède les ingrédients du film d'horreur et les mélange avec habileté. La tension est présente et le fond suffisamment intéressant pour maintenir de façon éprouvante le spectateur en haleine.


Augustine, de Alice Winocour

Avec Vincent Lindon et Stéphanie Sokolinski (Soko)

L'histoire : Paris, hiver 1885. A l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, le professeur Charcot étudie une maladie mystérieuse : l'hystérie. Augustine, 19 ans, devient son cobaye favori, la vedette de ses démonstrations d'hypnose. D'objet d'étude elle deviendra peu à peu objet de désir.

Ce qu'il faut retenir : Il fallait une actrice qui accepte de se donner jusqu'à l'extrême pour incarner l'hystérie. Le duo que la jeune Soko forme avec Vincent Lindon est troublant, avec des regards et des silences qui sont lourds de sens et d'émotion.


Les salles obscures vous tendent les bras. Bon(s) film(s) !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel